Adjoint·e au chef d'office - Responsable unité des cas à risques à 90%
République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 juin 2025
- Taux d'activité :90%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
État de Neuchâtel recrute un adjoint au chef d'office. Cette position offre une opportunité unique dans un cadre de travail stimulant.
Tâches
- Participer à la mise en œuvre des condamnations pour adultes.
- Assurer l'assistance de probation et contrôler les règles de conduite.
- Diriger l'unité des cas à risques pour la collectivité.
Compétences
- Master ou titre équivalent avec expérience en gestion d'équipe.
- Connaissances solides en droit pénal et administratif.
- Excellente capacité relationnelle et résistance au stress.
Est-ce utile ?
Adjoint·e au chef d'office - Responsable unité des cas à risques à 90%
- SPNE99
- L'OESP, rattaché au SPNE, accomplit les tâches dévolues par le code pénal à l'autorité d'exécution et à l'autorité de probation. Il prépare et prend des décisions administratives relatives à l'application des sanctions pénales prononcées à l'encontre des personnes adultes. Il veille au suivi et au contrôle de l'application des décisions dans une perspective de gestion des risques, de prévention de la commission de nouvelles infractions et d'intégration sociale.
- Dans le cadre de votre fonction, vous participez activement à la mise en œuvre des condamnations prononcées à l'encontre des personnes adultes en tenant compte des différents régimes d'exécution. En parallèle vous assurez l'assistance de probation ou sociale des personnes détenues et le contrôle des règles de conduite.En qualité de supérieur·e, vous participez à la conduite stratégique et opérationnelle de l'office, ainsi qu'à l'encadrement des équipes en favorisant un environnement de travail stimulant, collaboratif et porteur de sens, propice à la performance collective. Par ailleurs, vous prenez part à la gestion administrative et financière et contribuez à l'élaboration du budget ainsi qu'à son suivi.Le travail en réseau, tant à l'interne qu'à l'externe, constitue un levier essentiel à vos missions et il vous appartient de le développer. Finalement, vous dirigez l'unité en charge des personnes condamnées présentant un risque pour la collectivité, contribuez aux colloques de direction du service et suppléez le chef de l'office pour toutes ses tâches.
- Titulaire d'un master utile à la fonction ou d'un titre jugé équivalent, vous attestez d'une expérience de plusieurs années dans une fonction de conduite et de gestion d'équipe.Vous disposez de solides connaissances du domaine du droit pénal, judiciaire, administratif ou de l'exécution des sanctions pénales, que vous mobilisez avec rigueur dans l'exercice de vos fonctions. Vos compétences juridiques et rédactionnelles sont reconnues, elles s’accompagnent d’une grande capacité d’adaptation et d’une solide résistance au stress.De plus, votre aisance relationnelle vous permet de représenter l’autorité avec clarté et professionnalisme, même dans des contextes sensibles ou auprès d'interlocuteurs variés.
Prérequis : domiciliation en Suisse ; permis de conduire de catégorie B ; casier judiciaire et extrait du registre des poursuites vierges.Vous serez assermenté∙e.
- La Chaux-de-Fonds
- 1er octobre 2025 ou à convenir
- 19 août 2025
- Mme Natalia Delgrande, cheffe du SPNE, tél. 032 889 61 30
- Classe 10
- Un poste à responsabilités, dans un cadre de travail stimulant et varié.
- La possibilité de contribuer à la vision et au développement stratégique de l’organisation.
- La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
- Nous recrutons2
- AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis