Assistant(e) administratif(ve) au Département de physique (h/f/d) 30%-60%
ETH Zürich
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :30 – 60%
- Lieu de travail :Zurich
Assistant(e) administratif(ve) au Département de physique (h/f/d)
30%-60%, Zurich, CDI
Le Département de physique poursuit un programme de recherche diversifié et un large programme d’enseignement. Ceux-ci couvrent tous les domaines de la physique, des principes fondamentaux de la nature aux technologies innovantes pour la société. Une grande partie des quelque 1'500 étudiants de bachelor, master et doctorat, postdocs et professeur·e·s, apprentis ainsi que le personnel scientifique et de service sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans la recherche expérimentale.
Les Services techniques ont, y compris la formation professionnelle associée, pour objectif principal de soutenir de manière optimale les tâches de recherche et d’enseignement du département. Pour le soutien administratif de ces deux domaines, nous recherchons à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord un renfort motivé.
Description du poste
En tant qu’assistant(e) administratif(ve), vous soutenez le chef des Services techniques ainsi que les différents responsables d’exploitation. Vous veillez à ce que tous les processus fonctionnent sans accroc. Votre domaine de tâches polyvalent comprend :
- Vous êtes la première personne de contact pour toutes les questions administratives des services techniques et assurez leur soutien administratif sans faille
- Vous prenez en charge l’organisation de réunions, ateliers et autres événements
- Vous soutenez activement les services dans l’administration du personnel (flux de travail RH, attestations, mutations et facturations)
- Vous traitez le budget annuel, établissez des prévisions et êtes responsable de la comptabilisation des frais et des factures fournisseurs
- Vous gérez le contenu des sites web des services techniques et de la formation professionnelle au D-PHYS
- Vous prenez en charge la planification et la réalisation des événements internes annuels tels que les fêtes de Noël et les grillades
- En cas d’absence, vous assurez le remplacement de l’administration du département et êtes également remplacé(e) en retour
Profil
Vous êtes une personne bien organisée et fiable avec un haut degré de responsabilité personnelle. Idéalement, vous possédez les qualifications suivantes :
- Une formation commerciale achevée (KV, EFZ) ou une qualification comparable
- Plusieurs années d’expérience professionnelle dans une fonction administrative comparable
- Maîtrise sûre et routinière des applications MS Office courantes ainsi que plaisir à utiliser de nouveaux outils. Connaissances SAP un avantage.
- Maîtrise assurée de l’allemand (oral et écrit) et bonnes connaissances de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Une méthode de travail autonome, structurée, proactive et fiable, un sens aigu de la qualité ainsi qu’un talent prononcé pour l’organisation
- Personne amicale et ouverte avec un haut degré de discrétion et de sens des responsabilités
- Joie de collaborer et de communiquer à travers différents domaines de l’ETH
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Organisation flexible des jours de travail en accord avec le supérieur
- Nombreuses possibilités de formation interne via des cours ou le Lifelong Learning Hub , ainsi que soutien pour les formations externes
- Un excellent environnement de travail sur le campus Hönggerberg avec diverses offres supplémentaires telles que des avantages , par ex. abonnements transports publics et car sharing, une large offre sportive de l’ ASVZ , garde d’enfants ainsi que des prestations de prévoyance attractives
- Un modèle flexible de temps de travail annuel
- Une équipe D-PHYS amicale, engagée et serviable
- Votre métier avec impact: Devenez membre de l’ETH Zurich, qui soutient non seulement votre développement professionnel, mais contribue également activement à des changements positifs dans la société
La diversité et la durabilité nous tiennent à cœur
Curieux ? Nous aussi.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants :
- Curriculum vitae
- Certificats
Veuillez postuler exclusivement via le portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou par courrier postal ne seront pas prises en compte.
Vous trouverez plus d’informations sur notre site web . Pour toute question, Nicole Kalas, nkalas@phys.ethz.ch (pas de documents de candidature), se tient volontiers à votre disposition.
Nous tenons à souligner que la présélection est effectuée par les recruteurs responsables et non par une intelligence artificielle.
Les conditions générales de l’ETH Zurich s’appliquent aux services de recrutement.