Project Manager Officer (PMO) 80%-100%
Tolochenaz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Route Ignace Paderewski 2, 1131 Tolochenaz
Fondée en 1904, la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) est la plus importante association patronale de la construction dans le canton de Vaud. Elle défend les intérêts des entreprises du gros œuvre, du second œuvre et de la construction métallique, à qui elle propose de nombreuses prestations avec ses entités, la Caisse AVS 66.1 et l’Ecole de la construction.
Pour contribuer à son développement, la Fédération désire engager un ou une
Vos responsabilités :
- Pilotage du portefeuille projets : centralisation et suivi, mise à jour du référentiel, animation de comités de pilotage, reportings consolidés
- Gouvernance et méthodologie : élaboration des outils de gestion, définition et mise à jour des méthodologies, veille du respect de la qualité
- Soutien aux chefs de projet : aide à la gestion, force de proposition des outils adaptés, formation et sensibilisation aux bonnes pratiques
- Amélioration continue : évolution des outils et processus, participation à des audits et bilans de projets, avec retours d’expérience
- Prise en charge des projets prioritaires : rédaction de chartes, définition du plan de projet, pilotage et coordination
Votre profil :
- Master en gestion de projet ou formation équivalente, avec min. 10 ans d’expérience en gestion de projet ou PMO, de préférence dans un environnement multi-projets ou transformation
- Maîtrise confirmée des outils de gestion de projet (MS Project, JIRA, Power BI, Excel…)
- Connaissances des référentiels projet (PMI/PMBOK, PRINCE2, Agile/Scrum…)
- Forte capacité de structuration d’un portefeuille, d’analyse de données de pilotage et de priorisation
- Goût pour le travail transversal et animation de réunions
- Esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative
- Diplomatie, autonomie, dynamisme
- Rigueur et sens de l’organisation
- Posture relationnelle orientée service : écoute active, réactivité, coopération
- Capacité d’adaptation dans un environnement en transformation
Rejoignez-nous
Nous offrons à nos équipes une activité variée au sein d’un environnement de travail agréable favorisant la responsabilité et l’autonomie ainsi que des perspectives de carrière à long terme dans un environnement régional et dans des domaines d'activité intéressants. Nous offrons également de nombreuses possibilités de formation continue et de développement
Nos avantages
- Semaine de travail de 40 heures pour un 100%
- Possibilité de faire du télétravail 1 jour par semaine
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur
- 5 à 6 semaines de vacances par année
- Assurance maladie collective avec participation de l’employeur
- 100% des cotisations APG maladie et accident prises en charge par l’employeur et prestations LPP avantageuses sans déduction de coordination
- Parking gratuit
Disponibilité : à convenir
Pour tous renseignements : Madame Gaëlle Bujard, Directrice Innovation, au 021 632 15 28 ou www.fve.ch
En cas d’intérêt, nous vous invitons à transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes - attestations) via JobUp uniquement.
Contact
À propos de l'entreprise
Tolochenaz