Senior Compliance & Regulatory Officer (f/h/d) à 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Langue maternelle), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Genève
EVOLUER DANS LE DOMAINE REGULATORY & COMPLIANCE
Tu souhaites t'investir dans le domaine Regulatory & Compliance en fort développement au sein d'une entreprise dynamique? En raison du niveau élevé de réglementation et de la complexité croissante du secteur des services bancaires et financiers, la demande de conseils compétents a fortement augmenté. Nos collaborateurs qualifiés comprennent les interrelations complexes de la finance moderne et allient compétence et précision. Renforce au jour le jour ton expertise en droit des marchés financiers par une pratique stimulante et pleine de défis entouré par un réseau national et international de spécialistes du domaine.
DES MISSIONS STIMULANTES
- Sous la supervision de notre responsable R&C, tu participeras au développement de notre activité R&C en Suisse romande
- Conseil aux diverses institutions financières (banques, maisons de titres, assurances, placements collectifs de capitaux, Fintech, etc.) pour toutes questions juridiques et réglementaires relatives aux marchés financiers
- Rédactions de directives internes, de contrats et revue de processus internes
- Travaux d'audit, rédaction de rapports et soutien des équipes d'audit spécialisées pour les établissements financiers
- Support aux services Compliance d'institutions financières, essentiellement en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et règles de comportments (LSFin, Cross-border, Tax-compliance)
TON PROFIL
- Titulaire d'un Master en droit ou titre jugé équivalent
- Brevet d'avocat ou CAS en lien avec l'activité serait un réel atout
- Min. 2 ans d'expérience professionnelle réussie dans un poste similaire (consulting dans le domaine financier)
- De langue maternelle française, tu possèdes un excellent niveau d'anglais (min. C1), l'allemand étant un atout
- Excellentes connaissances de l'environnement réglementaire suisse (LSFin, LEFin, LBA, LIMF, connaissance de l'environnement Fintech étant un atout)
- Très bonne maîtrise des outils informatiques
- Dynamique, rigoureux, flexible, esprit analytique et capacité de faire face à une charge de travail importante
- Esprit d'équipe et aisance relationnelle permettant de partager ses connaissances et de s'intégrer rapidement dans les équipes en place
NOTRE OFFRE
- Des conditions de travail attractives et flexibles
- Un équilibre vie professionnelle / vie privée
- Un environnement de travail moderne
- Un fort esprit d'équipe
- Un climat de travail respectueux et valorisant
- Un attachement local et un professionnalisme international
TON INTERLOCUTRICE
Sandra Flückiger
HR Business Partner
021 310 23 05
HR Business Partner
021 310 23 05
TRAVAILLER CHEZ BDO
BDO est en Suisse l'une des plus importantes sociétés spécialisées dans l'audit, les services fiduciaires, le conseil fiscal et le conseil en gestion, et dispose d'un solide réseau international. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, leur offre des possibilités de perfectionnement individuel et se caractérise par des relations collégiales.
Lieu de travail
Genève
Secteur d'entreprise
Financial Services
Début de l'emploi
1er septembre 2025