Prenant soin d'une collection de plus de 76'000 objets couvrant tous les continents et plus de 1'500 cultures différentes, le Musée d'ethnographie de Genève (MEG) est devenu, un lieu incontournable de la scène culturelle genevoise. Son programme d'expositions et sa programmation culturelle et scientifique pluridisciplinaires mettent en valeur les collections ainsi que les enjeux sociétaux et environnementaux contemporains. Afin de compléter son équipe, le MEG recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités - Vous assistez le directeur ou la directrice sur le plan administratif et organisationnel. - Vous assistez l’administrateur ou l’administratrice de service. - Vous prenez une part active dans l’organisation générale du secrétariat de la direction. Votre profil - Vous êtes titulaire d’un brevet fédéral d’assistant ou d’assistante de direction, ou d’une formation jugée équivalente, et justifiez de 5 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine. - Vous possédez une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’une très bonne expression. Vous maîtrisez également l’anglais à l’oral et à l’écrit. - Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Word, Excel, Outlook et Powerpoint. - Vous savez travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer efficacement en équipe ou au sein d’un réseau. - Vous gérez efficacement les priorités, faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Doté ou dotée de discrétion, de tact et de proactivité, vous savez résister au stress. - Vous démontrez un intérêt marqué pour les activités du secteur public et appliquez vos bonnes connaissances de l’organisation d’une administration publique genevoise. Conditions et procédure d'inscription Délai d'inscription: 30.06.2025 Entrée en fonction: à convenir Classement de la fonction: Classe G de l'échelle des traitements Dossier de candidature Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport). Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Suivi des postulations En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats. Conditions d’engagement Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliés et domiciliées dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.. Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi