Fribourg
Il y a 6 heures
Technicien-ne Support Service Desk
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :90 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Introduction
L’hôpital fribourgeois (HFR) s’engage au quotidien pour la santé de la population. Actif sur plusieurs sites, il offre une gamme complète de soins stationnaires et ambulatoires de haute qualité, en plaçant le bien-être des patients au cœur de ses préoccupations. Respect, orientation patient, solidarité et engagement constituent les valeurs essentielles de ses 3’800 collaboratrices et collaborateurs.
La Direction des systèmes d’information de l’HFR recherche un-e
À propos de cette offre
Responsabilités clés
Vous jouez un rôle clé dans la prise en charge du support, de l’organisation et du suivi des incidents, demandes et changements.
Missions principales
- Prendre en charge des appels au service desk en français et allemand
- Ouvrir et suivre les tickets dans le système ITSM
- Requalifier les tickets du portail, en fonction du type de traitement ou d'escalade
- Suivre le monitoring avec annonce et escalade des alertes
- Gérer les comptes utilisateurs
- Traiter les tickets complexes nécessitant des investigations supplémentaires, tests, etc.
- Analyser de manière approfondie avant escalade aux autres équipes
- Négocier des solutions adaptées aux besoins et les mettre en place si possible ou escalader
Piquet (rémunéré)
- Jours ouvrables : 17h30-7h00
- Weekends et jours fériés : 24/24
- De la fermeture à l’ouverture de la ligne téléphonique du support
Profil recherché
- Formation CFC en informatique ou équivalent
- Expérience de minimum 5 ans dans le support informatique N1 et N2
- Sensibilité aux problématiques de cybersécurité et de conformité
- Maîtrise du français ou de l’allemand, avec un niveau oral équivalent à C1 dans la langue partenaire
- Bonne connaissance de l’anglais technique
- Résistance au stress et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Bonne capacité à communiquer et excellent contact avec les utilisateurs
- Team player, capacité à travailler en équipe et à résoudre des problèmes complexes
- Dynamisme et proactivité
Nous offrons
- Un environnement dynamique et stimulant, avec des projets à forte valeur ajoutée
- Des opportunités de formation continue pour rester à la pointe de l'informatique et de la santé
- Une culture d’entreprise basée sur l’innovation et la collaboration
- Un équilibre vie professionnelle / personnelle respecté
- La possibilité de contribuer à l'amélioration des soins de santé et au travail du personnel de santé
- Une équipe motivée et diversifiée qui partage votre passion pour la technologie et la médecine.
Entrée en fonction : à convenir
Renseignements : Thierry Michel, responsable support informatique, DSI, tél : 41 26 306 09 87
Délai de postulation : 31 octobre 2025
HFR-A-254101