Vous rejoignez un groupe de gérance, composé d’une gérante et d’une assistante 360°, et prenez en charge la gestion administrative et technique d’un portefeuille d’immeubles et de biens (logements, arcades, parkings, dépôts) de la Coopérative.
Ce faisant, vous assurez aussi bien l’attribution et la mise en location des biens de votre portefeuille que leur conservation, à travers leur entretien courant et la planification à moyen et long terme des grands travaux de rénovation nécessaires.
Vous êtes l’interlocuteur référent au sein de la Coopérative pour toutes questions de sociétaires-locataires en lien avec les biens sous gestion.
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES
- Attribuer les logements et gérer les demandes de location et de restitution des arcades, dépôts, parkings ou salles communes du portefeuille sous gestion, selon les procédures applicables et tenir à jour le fichier des candidats locataires,
- Entretenir les contacts avec la Direction du logement, pour tout ce qui concerne les objets soumis au contrôle de l’Etat ; préparer et transmettre les dossiers des locataires concernés ;
- Informer l’Office cantonal de la population et des migrations de tous les mouvements d’entrée et de sortie des locataires ;
- Gérer les objets attribués, répondre aux sollicitations des sociétaires- locataires et établir tous les documents contractuels ou administratifs associés ;
- Identifier les dossiers de contentieux (défaut de paiement et autres) et s’occuper de leur suivi en collaboration avec la collaboratrice en charge des questions juridiques gérance. Notamment, préparer les résiliations bailleurs, fixer et établir les ELP, ELS ou ELE, établir les requêtes en évacuation et chargés de pièces, renvoyer par pli simple en cas de retour du recommandé ;
- Gérer les travaux d’entretien courants et les travaux de rénovation (appels d’offres, diagnostics polluants, APA et gestion des mandataires. Représentation de la SCHG et rédaction des PV de chantier).
- Préserver les immeubles en prenant toutes les mesures urgentes requises pour prévenir un dommage imminent ou s’aggravant et en s’assurant de la mise aux normes des installations techniques (OIBT, gaz, électricité, ascenseur…) et de sécurité.
- Gérer les compteurs d’énergie et suivre les consommations (établissement des bons en cas de panne, remplacement des compteurs dans le système) ;
- Gérer les sinistres jusqu’à la clôture de ceux-ci (suivi travaux, remboursement…) ;
- Etablir les budgets annuels (exploitation et investissement), traiter les factures, les contrôler et les codifier. Vérifier les comptes lors du bouclement ;
- Optimiser l’état locatif des immeubles (création de locaux dans des espaces perdus…) ;
- Généralement, suivre les aspects techniques, financiers et légaux relatifs aux immeubles et biens du portefeuille ;
VOTRE PROFIL
- CFC d’employé(e)de commerce/technique ou formation équivalente ;
- Première expérience réussie au sein d’une régie immobilière ou entreprise du bâtiment (minimum 2 ans) en qualité de gérant 360° ;
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise des outils informatiques usuels et connaissance du logiciel Quorum un atout ;
- Formation APGCI/USPI un atout
- Autonome, précis-e, méthodique et organisé-e ;
- Diplomate, positif-ve, et esprit d’équipe développé ;
- Motivé-e à l’idée de prendre part à une mission sociale impactante et de participer activement à la vie de la Coopérative.
NOUS VOUS OFFRONS
Une mission variée au sein d’une société immobilière stable et pérenne, composée de professionnels passionnés et visionnaires, ainsi que de bonnes conditions de travail en intégrant une équipe à taille humaine partageant des valeurs fortes.
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