Technicien·ne IT (80 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 juillet 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue de Provence 6, 1007 Lausanne
Avec 21'000 étudiantes et étudiants dans 28 hautes écoles réparties sur les sept cantons de Suisse occidentale, la HES-SO est la plus grande haute école spécialisée de Suisse. Réservoir de compétences, d’idées, d'innovations, de créativité et de savoirs, la HES-SO joue un rôle prépondérant dans le développement économique, social et culturel du pays.
Le Rectorat de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale met au concours le poste de
Vos missions
Directement rattaché·e au Responsable SI Rectorat HES-SO et HES-SO Master, vous assurez le service de support et d’assistance informatiques aux utilisateur·trices (les collaborateur·trices, les enseignant·es et les étudiant·e) lié à l’environnement du poste de travail. Vous effectuez également les tâches d’administration et d’exploitation courantes dans l’objectif de maintenir l’environnement du poste de travail et des infrastructures en conditions opérationnelles. De plus, vous répondez aux demandes de services formulées par les utilisateur·trices. Enfin, en soutien à la techno-pédagogue de HES-SO Master, vous fournissez le support à l’utilisation des infrastructures des salles de cours (écrans connectés, dispositifs audio/vidéo, équipements domotiques, etc.).
Votre profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’informaticien (orientation Exploitation et Infrastructure) ou formation jugée équivalente ;
- Vous êtes au bénéfice d’une certification M365 (formation de base) ;
- Vous avez 2-3 années d’expérience dans un poste similaire.
Vos compétences
- Vous maîtrisez parfaitement Windows 11, Microsoft 365 (Teams, OneDrive, Exchange Online. SharePoint Online, etc.) ;
- Orienté·e solution, vous témoignez d’excellentes capacités d’analyses et de prises de diagnostics informatiques ;
- Vous avez la capacité à travailler en équipe et à collaborer avec toutes les parties prenantes de l'institution. A l’écoute, vous avez de bonnes compétences relationnelles interpersonnelles et êtes orienté·e client ;
- Vous faites preuve de rigueur, fiabilité et flexibilité ;
- De langue maternelle française, vous avez une orthographe sûre.
Taux d’activité : 80 % (horaires de travail variables pour un service de support de 8h00 à 18h00 non-stop)
Durée du contrat : contrat à durée indéterminée
Entrée en fonction : 1er septembre 2025 ou à convenir
Lieu de travail : Lausanne avec déplacements possibles en Suisse romande
Délai de postulation : 31.08.2025
La HES-SO adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et copies des diplômes et certificats de travail) via notre plateforme. Seules les candidatures reçues par ce biais seront prises en compte. Contact possible auprès de Frédéric Pommier, au +41 58 900 01 49 ou Maude Michaud, Service RH, au +41 58 900 00 29.