Gestion des créances (h/f/d)
EBL (Genossenschaft Elektra Baselland)
Liestal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Liestal
Résumé de l'emploi
Die EBL est un acteur innovant dans l'approvisionnement durable en électricité et chaleur.
Tâches
- Organiser et planifier des processus de travail efficaces.
- Gérer les données et le recouvrement des créances.
- Traiter les demandes clients et suivre les paiements.
Compétences
- Formation en commerce avec expérience en gestion des créances.
- Excellentes compétences en allemand et français.
- Capacité à optimiser les processus et à prendre des responsabilités.
Est-ce utile ?
EBL est un interlocuteur innovant dans le domaine de l'approvisionnement durable en électricité et en chaleur ainsi que des services de réseau.
Tu te décris comme une personne assertive et autonome ? Tu te sens à l'aise dans le monde des chiffres et des délais ?
Alors ce poste est probablement fait pour toi :
Alors ce poste est probablement fait pour toi :
Gestion des créances (h/f/d)
Tes tâches
- Planification et organisation de flux de travail appropriés et rationnels dans le cadre des tâches assignées
- Saisie et gestion des données dans le domaine de la gestion des débiteurs
- Enregistrement quotidien des paiements entrants ainsi que comptabilisation des paiements non identifiés / surveillance des comptes de clarification
- Traitement écrit et téléphonique des demandes des clients
- Accord et mise en place de paiements échelonnés ainsi que surveillance des accords de paiement
- Préparation et commande de mesures de recouvrement ainsi que procédures de recouvrement et de conciliation
- Échange étroit et collaboration avec des entités internes et externes
- Réalisation des relances y compris toutes les tâches préparatoires
- Préparation des paiements hebdomadaires
- Tu travailles également sur des projets et assumes la représentation lors de la suspension et de la réactivation des compteurs après réception du paiement (mission externe)
Tes qualités
- Formation réussie en tant que commerçant(e) CFC, de préférence avec une formation continue ou plusieurs années d'expérience professionnelle dans le traitement des dossiers
- Expérience professionnelle dans le traitement des réclamations
- Des connaissances de base sur la consommation d'énergie dans un ménage sont un atout
- Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en français
- Tu es également prêt(e) à contribuer activement à l'optimisation des processus et à assumer des responsabilités