Responsable du service des allocations familiales à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. d'Ouchy 47, 1006 Lausanne
La Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) regroupe plus de 3’300 entreprises, représentant le tiers des emplois privés du Canton. Association de droit privé, elle tire ses ressources des cotisations de ses membres, de la vente de services et de divers mandats.
La CVCI est notamment active dans les caisses sociales, les services juridiques, la certification des exportations, la conjoncture, l'innovation, la formation professionnelle, le réseautage ainsi que l'appui aux entreprises, des PME aux multinationales, dont elle est le partenaire.
En vue d'assurerledéveloppementetlapérennitédes servicespourlesentreprisesmembres, la CVCI cherche pour ses caisses sociales:
Misson de la fonction
Contrôler que les tâches attribuées au service des allocations familiales soient effectuées dans les délais fixés et,que le traitement des dossiers respecte les législations concernées.
Descriptif des tâches
- Veiller à ce que toutes les tâches journalières puissent être effectuées en cas d’absences ou de vacances;
- Surveiller les délais de traitement tout au long de l’année, afin que ceux-ci restent acceptables;
- Réserver des plages dans l’agenda, afin de passer en revue les dossiers un peu plus compliqués avec chaque collaborateur(trice) ou les éventuelles oppositions, afin de garantir le bon fonctionnement du service;
- Organiser ou superviser le traitement mensuel des retenues de l’impôt à la source, afin que les annonces et les versements soient dirigés correctement vers les administrations cantonales, ce qui implique une coordination avec le service de comptabilité;
- Gérer les dossiers des bénéficiaires;
- Décider de l’octroi, de la suspension ou du refus des prestations, ainsi que de l’établissement des décisions de restitutions sur la base de la loi fédérale, des directives et des différents régimes cantonaux;
- Accueillir les bénéficiaires au guichet;
- Répondre aux appels téléphoniques de la caisse d’allocations familiales;
- Renseigner et conseiller les entreprises membres;
- Lister les travaux de fin d’année et partager les tâches à effectuer dans le service (demander les listes des dossiers concernés par des modifications, reprise des dossiers suite à des nouvelles affiliations, radiation de société, reprise des dossiers « indépendants » au 1er janvier, reprise des dossiers concernés par des modifications légales ou de tarifs, mémo …);
- Avoir un rôle actif au sein de la commission eAF en entretenant des contacts avec le personnel des autres caisses;
- Effectuer les entretiens annuels ou sporadiquement nécessaires;
- Organiser et présider les séances du service.
Profil requis pour le poste
- CFC d’employé de commerce ouformationjugéeéquivalente,brevetenassurancessocialesseraitun
- Atout ;
- Minimum 5 ans d'expérience dans la gestion des allocations familiales et dans le management ;
- Aptitude au travail en groupe et autonome;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle / multitâches;
- Rigueur, précis, soucieux de bien faire et sens de l'organisation;
- Maîtrise des outils bureautiques courants;
- Maîtrise du français;
- Capacité à assumer une charge de travail importante et à forte fluctuation;
- Bonne connaissance d'allemand;
- Aisance dans les chiffres.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir.
Les candidatures ne répondant pas précisément aux critères ci-dessus ne seront pas retenues.
Votre contact : envoyer votre dossier complet et vos prétentions salariales par courrier (lettre de motivation, CV,certificats) ou par courriel Écrire un email d'ici au 21 octobre 2024 à la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie,RH, Case postale 315, 1001 Lausanne.
Contact
- Marie-France Gay+41 21 613 36 28Écrire un email
CVCI