Conseiller/ère à la clientèle banque | Intermédiaires et clients spéciaux | 80-100%
Soleure
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Amthausplatz 4, 4502 Soleure
À propos de Baloise
Nous sommes plus qu’une compagnie d’assurances et banque traditionnelle. Nous nous concentrons sur les besoins changeants de la société à l’ère du numérique. Avec nos solutions financières et d’assurance intelligentes, nous proposons tout un univers de services grâce auxquels nous générons de la valeur ajoutée pour toutes nos parties prenantes. Nous considérons le changement perpétuel comme une opportunité: nous aspirons à ce que notre offre de demain soit encore plus durable, plus innovante et plus orientée clientèle. Nous privilégions les solutions pragmatiques qui font une réelle différence et nous misons sur la diversité au sein de notre entreprise. Vous êtes partant·e?
Chez nous, vous êtes libre de développer vos idées et de les mettre en œuvre. Notre culture vous donne la possibilité d’aller de l’avant, de prendre des responsabilités et d’apporter votre contribution personnelle au succès de l’entreprise. Investissez-vous! Remettez-nous en question! Continuez d’évoluer et de nous faire évoluer! Nous sommes une entreprise familiale: notre réseau interne est fort, nos voies hiérarchiques sont courtes, nous nous connaissons et nous nous soutenons. En effet, c’est ensemble que nous irons de l’avant.
- Au sein de l'équipe dédiée aux intermédiaires et aux clients spéciaux, vous accompagnerez aussi bien les courtiers externes que la clientèle à l’étranger et institutionnelle de la banque.
- Notre structure à taille humaine et nos activités diversifiées vous offriront un environnement stimulant, où chaque jour apporte de nouveaux défis et de nouvelles opportunités.
- Vous serez principalement responsable d’un portefeuille de clients à l’étranger francophones et italophones, tout en assurant également la suppléance pour la clientèle à l’étranger germanophone et institutionnelle.
Ce qui vous attend
Vos responsabilités :
- Développer et mettre en œuvre la stratégie de croissance auprès des intermédiaires et des clients internationaux, en collaboration avec les employés de la distribution de la banque et de l'assurance, avec un accent particulier sur la Suisse romande et le Tessin
- Entretenir et développer un réseau interne avec les conseillers bancaires et assurance
- Développer le marché des clients français et italien, acquérir et accompagner des intermédiaires externes
- Entretenir un portefeuille de clients à l’étranger francophones et italophones existants
- Assurer la suppléance pour les clients à l’étranger germanophones et institutionnels
- Assurer la gestion opérationnelle quotidienne: Gestion des comptes clients, y compris l'ouverture et la clôture, ainsi que la surveillance des transactions. Gestion des documents et des informations, ainsi que le traitement structuré, efficace et sécurisé des transactions financières pour les clients. Entretiens de rétrospective annuelle avec la clientèle
Votre équipe
- Un rôle clé au sein d’une équipe dynamique et bien établie
- Un environnement stimulant, caractérisé par des tâches et des responsabilités variées
- L’opportunité de développer vos compétences et de progresser au sein de l’entreprise
- Une culture d’entreprise valorisant l’esprit d’initiative personnelle, la proximité et la collaboration
Ce que nous attendons
- Personnalité engagée, avec une vision globale, orientée solutions et résultats
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur bancaire, prêt(e) à franchir une nouvelle étape de carrière et à assumer davantage des responsabilités
- Aisance dans le contact avec la clientèle et le réseautage, capacité d'écoute active et forte orientation client et service
- Mobilité : déplacements en Suisse représentent environ 40 % du temps de travail
- Volonté de suivre une formation continue (par exemple certification IAF)
- Excellente maîtrise du français et de l’allemand; l’italien constitue un atout
Contact
À propos de l'entreprise
Soleure
Avantages
#WorkLifeBaloise
Formations initiale et continue
Home Office
Chèques Reka
Reka Lunch
Abonnement mobile à prix très réduit
Rabais sur les produits bancaires et assurances
Rabais et bons
Evènements internes
Caisse de pension
Avantage du monde financier
Mobilité
Cantine (siège principal)
Garderie (siège principal)
