Gestionnaire Prestations Sinistres (h/f/x) - 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Employeur solide et tourné vers l'avenir, la Vaudoise est l'un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d'un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Dans le cadre du développement de notre Division Prestations Département P&C, spécialisée dans la gestion des sinistres et reconnue pour la qualité de son service client, nous recherchons un(e) Gestionnaire Prestations Sinistres polyvalent(e) (h/f/x) à un taux d'activité compris entre 60% à 100%. Dans ce rôle, vous êtes responsable de la gestion polyvalente des dossiers de sinistres en assurance, couvrant principalement les domaines des véhicules à moteur, de la responsabilité civile et des assurances de choses. Vous contribuez activement à offrir un service de qualité à nos assurés, en collaboration étroite avec nos agences.
Vous intégrez le service Prestations pour la Suisse romande, composé d'une vingtaine de gestionnaires. Cette équipe dynamique et engagée offre un environnement de travail collaboratif, propice au développement professionnel et à l'enrichissement de vos compétences.
Les missions qui vous attendent :
Gérer les dossiers clients du portefeuille attribué :
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Ouvrir les dossiers de sinistres, assurer le suivi de la correspondance et gérer les échanges téléphoniques
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Traiter, suivre et valider les paiements des frais, y compris la prise de décision
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Instruire et suivre les sinistres, tant matériels que corporels
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Analyser les cas et évaluer les responsabilités au regard du droit
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Gérer les recours contre les tiers et en assurer le suivi
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Appliquer rigoureusement les conditions générales d'assurance
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Collaborer étroitement avec les différents services internes et partenaires, ainsi qu'apporter un soutien technique aux agences de notre réseau
Ce qui vous rend unique :
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Formation niveau CFC, complétée de plusieurs années d'expérience dans un poste similaire, brevet fédéral de spécialiste en assurances un atout
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Expérience significative dans la gestion des prestations en assurances
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Maitrise des outils informatiques usuels (MS Office)
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Parfaite maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
Si vous êtes également apte à travailler de manière autonome tout en aimant le travail en équipe, résistant au stress et à l'aise dans les contacts, alors vous serez épanoui dans notre service !
Nous vous offrons :
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Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste labelisée "Meilleur Employeur"
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Des avantages sociaux multiples, dont la flexibilité dans l'organisation du travail et de nombreux rabais collaborateurs
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Un soutien dans le développement et la formation
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Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).