Spécialiste RH / Spécialiste RH (incl. paie) 50 - 80%
Umdasch Group
Niederhasli
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Niederhasli
Résumé de l'emploi
Doka est un leader mondial en solutions de coffrage et d'échafaudage.
Tâches
- Gérer l'ensemble du processus de paie pour 100 employés.
- Assurer le recrutement et l'intégration des nouveaux employés.
- Développer et promouvoir la gestion des talents et la formation.
Compétences
- Formation en gestion des ressources humaines et expérience requise.
- Compétences solides en MS Office et SAP souhaitées.
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Doka est un fournisseur mondial de premier plan de solutions innovantes de coffrage et de services pour tous les domaines de la construction. De plus, l'entreprise est un fournisseur mondial de solutions d'échafaudage pour un large éventail d'applications. Avec plus de 160 sites de vente et de logistique dans plus de 50 pays, Doka dispose d'un réseau de vente et de service performant pour le conseil, l'assistance et le support technique sur site, assurant un soutien professionnel en tant que fournisseur et partenaire - indépendamment de la taille et de la complexité du projet. Doka emploie plus de 8 000 collaborateurs dans le monde et fait partie du groupe Umdasch, qui incarne depuis plus de 150 ans la fiabilité, l'expérience et la confiance.
Chez Doka, nous vivons le premium comme une évidence. Avec enthousiasme, nous sommes des créateurs dans notre propre domaine et des soutiens pour nos collègues et clients.
Nous recherchons à convenir pour compléter notre département des ressources humaines un/une spécialiste RH (incl. paie) 50 - 80% avec une expérience professionnelle approfondie et un savoir-faire étendu en gestion du personnel, y compris la paie.
Description du poste
- Responsabilité professionnelle au sein de l'équipe pour l'ensemble du domaine RH (sans responsabilité hiérarchique)
- Gestion opérationnelle de l'ensemble du processus de paie pour environ 100 employés
- Point de contact pour les employés, les cadres, les autorités et les administrations dans toutes les questions liées aux RH, à la paie et aux assurances
- Gestion et réalisation du processus de recrutement et d'intégration
- Gestion des entrées et sorties ainsi que la maintenance des données de base
- Assurer une administration sans faille des assurances sociales, y compris la caisse de pension
- Surveillance de la gestion du temps et des absences
- Rapprochement des comptes et collaboration étroite avec la comptabilité financière ainsi que l'émission des certificats de salaire annuels
- Développement et promotion de la gestion des talents et de la formation des employés
- Responsabilité des décomptes annuels (internes et externes)
- Encadrement et soutien des apprentis commerciaux
- Mise en place et développement d'un contrôle RH professionnel
- Élaboration et analyse des indicateurs RH, rapports et statistiques
Qualifications
- Formation commerciale achevée avec formation complémentaire en ressources humaines ou études en économie d'entreprise avec spécialisation RH
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans un poste comparable, idéalement dans le commerce ou un environnement de groupe
- Forte orientation service, fiabilité et discrétion
- Très bonnes connaissances en allemand ainsi qu'en français et anglais
- Travail autonome, précis et structuré avec une forte compréhension des chiffres
- Esprit d'équipe, sens des responsabilités et pensée orientée solutions
- Grande résistance au stress, flexibilité et motivation pour le développement personnel
- Très bonnes connaissances de MS Office, connaissances SAP un atout
Informations supplémentaires
Nous offrons :
- Emploi fixe avec une intégration complète
- Ambiance de travail conviviale dans une équipe internationale, ouverte et sympathique
- Culture d'entreprise familiale avec des hiérarchies plates et des processus décisionnels courts
- Conditions d'emploi progressistes (réglementation moderne du temps de travail avec possibilité de temps flexible, nouveau bâtiment de bureaux, parkings gratuits ainsi que stations de recharge pour voitures électriques, poste de travail ergonomique, restaurant subventionné pour les employés, événements d'équipe, etc.)
- Promotion de la santé (notamment activités sportives)
Doka Suisse s'engage pour le développement professionnel et personnel de ses collaborateurs. Nous nous considérons comme un "Employeur garantissant l'égalité des chances" et agissons selon le principe de l'égalité des chances.
Ensemble, nous avançons avec détermination et façonnons l'avenir de Doka !
Visitez-nous sur www.doka.com/de-CH pour plus d'informations.
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