Taxateur-trice
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Au sein de l'Office d'impôt des districts de Lausanne et Ouest Lausannois, vous rejoignez une grande équipe dynamique et participez à la taxation des contribuables. Une activité clé où vous serez responsable du contrôle des déclarations d'impôt et d'établir les décisions de taxation des personnes physiques.
La fiscalité est un domaine complexe et diversifié, en constante évolution notamment en raison des modifications législatives. Dès lors, dans cette fonction de taxateur-trice nous proposons une formation continue reconnue dans le domaine fiscal et qui offre des perspectives d'évolution au sein de notre administration.
Responsabilités
- Assurer les activités de contrôle des déclarations d'impôt des personnes physiques.
- Contrôler les éléments de revenu et de fortune.
- Vérifier le bien-fondé des déductions revendiquées par le contribuable.
- Participer à des entretiens avec le contribuable ou son mandataire.
- Fournir les décisions de taxation.
- Assumer le traitement des réclamations en 1re instance.
- Garantir un service aux contribuables au guichet ou au téléphone.
- Renseigner les usagers sur la fiscalité en général, par écrit ou oral.
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine de la fiscalité, comptabilité ou finance.
- Bonne capacité analytique et à l'aise dans les interactions sociales.
- Forte envie d'apprendre et se développer dans le domaine de la fiscalité.
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l'Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici .
Des questions ? M. Fabio De Furia, directeur régional, vous renseigne volontiers au 021 316 22 01.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d'un millier de collaborateur-trice-s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l'Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l'Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l'Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l'enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d'autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d'être au plus proche de la population.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication19/11/2025 06:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant02/12/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionÀ convenir
- Classe salariale7
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de la fiscalité
Ressources humaines
Route de Berne 46
1014 Lausanne
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management3.7
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière3.3
- Ambiance et conditions de travail4.0