Assistant Juridique
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Nous recherchons un Assistant Juridique pour nos équipes à Genève. Rejoignez un environnement dynamique offrant de bonnes conditions de travail.
Tâches
- Gérer les dossiers clients de l'ouverture à l'archivage.
- Rédiger des correspondances et préparer des documents juridiques.
- Organiser des voyages d'affaires et interagir avec les clients.
Compétences
- Diplôme CFC et expérience en tant qu'assistant dans un environnement exigeant.
- Maîtrise du français et de l'anglais, compétences en rédaction.
- Organisation, rigueur, esprit d'équipe et orientation client.
Est-ce utile ?
Nous recherchons un Assistant Juridique pour rejoindre nos équipes juridiques en droit des affaires et en droit bancaire et financier à Genève.
Taux d'activité de 80 - 100%
Date d'entrée : dès que possible
Vos missions et tâches incluront :
• Gérer les dossiers des clients (de l'ouverture de nouveaux mandats à l'archivage) ;
• Rédiger et taper la correspondance, relire ;
• Préparation, compilation et production de grands documents juridiques ;
• Préparation et mise en page de la correspondance ainsi que des supports de présentation ;
• Organisation de voyages d'affaires, de réunions avec des clients et de conférences ;
• Interagir avec les clients, les tiers et les autorités ;
• Participer à la facturation et à la collecte des factures ; et en général, toutes les activités administratives inhérentes au bon fonctionnement du groupe de pratique.
Nous recherchons des candidats répondant aux critères suivants :
• Vous détenez un Certificat Fédéral de Capacité en Affaires Commerciales (CFC) et avez quelques années d'expérience en tant qu'assistant dans un environnement exigeant ;
• Vous parlez couramment le français et l'anglais avec une excellente orthographe dans les deux langues (une langue supplémentaire est un atout) ;
• Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques habituels (Word, Outlook, Excel, Powerpoint) ;
• Vous êtes bien organisé, orienté vers les détails, rigoureux et précis ;
• Vous avez une attitude positive et êtes orienté client ;
• Vous avez un bon sens de l'anticipation et êtes un très bon joueur d'équipe.
Ce que nous offrons :
Conditions de travail attractives – Nous vous offrons un environnement de travail moderne avec un package d'assurance sociale complet, un régime de retraite attractif avec un partage des coûts équitable, et une variété d'avantages pour soutenir votre santé et votre équilibre travail-vie personnelle.
Esprit d'équipe & Atmosphère collégiale – Vous ferez partie d'une équipe engagée, dynamique et solidaire caractérisée par le soutien mutuel et la confiance. Nous attachons une grande importance au professionnalisme associé à une relation de travail chaleureuse et respectueuse.
Un employeur tourné vers l'avenir – En tant que cabinet d'avocats d'affaires de premier plan avec un accent international, nous vous offrons non seulement un environnement professionnel inspirant, mais aussi l'opportunité de façonner activement votre carrière dans un cabinet ayant une forte réputation, des valeurs claires et une vision durable.
SW s'engage à maintenir un lieu de travail inclusif et, comme nous soutenons également un environnement de travail agile, nous sommes heureux de discuter de modalités de travail flexibles.
Comment postuler :
Caroline Hemet, Coordinatrice des Ressources Humaines, se réjouit de recevoir votre candidature complète (CV, lettre de motivation, certificats de travail et/ou lettres de référence), uniquement par e-mail (caroline.hemet@swlegal.ch).
Votre candidature sera traitée avec une grande considération et confidentialité.