Collaborateur-trice "premier emploi"
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 avril 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Vous venez de terminer votre formation ou la terminerez dans le courant de cette année ?
La Direction générale de la fiscalité met au concours plusieurs postes « premier emploi » permettant d'acquérir une première année d'expérience professionnelle et de contribuer à des missions essentielles pour la collectivité. En tant que jeune-s diplômé-e-s d'un CFC d'employé-e de commerce, d'employé-e de commerce AFP ou d'un Bachelor, vous vous familiariserez avec le vaste domaine de la fiscalité dans le cadre du traitement de dossiers et apprendrez les règles et procédures applicables.
Responsabilités
En fonction du domaine d'activité, diverses tâches administratives vous seront attribuées comme par exemple :
- Réceptionner et traiter des documents
- Procéder aux investigations nécessaires dans le cadre du traitement des informations fiscales et/ou dossiers fiscaux
- Participer au contrôle d'éléments d'une déclaration d'impôt
- Etablir des décomptes d'impôt ou de taxes
- Facturer et encaisser différents impôts
- Gérer et mettre à jour les informations civiles et fiscales dans les différents registres
- Répondre au téléphone et donner des renseignements simples aux usagers
- Réaliser des travaux ponctuels
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce ou employé-e de commerce AFP et/ou Bachelor
- Sans expérience ou maximum six mois
- Bonne organisation et rigueur
- Aisance avec l'utilisation des moyens informatiques
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Classe salariale en fonction du domaine d'activité : entre 4-7
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l'Etat dans une activité qui a du sens !
Des questions ? Mme Liliana de Figueiredo Pinto, assistante RH, vous renseigne volontiers au 021 316 24 02.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d'un millier de collaborateur-trice-s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l'Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l'Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l'Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l'enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d'autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d'être au plus proche de la population.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication28/04/2025 05:00
- Lieux Lausanne, Suisse Vevey, Riviera-Pays-d'Enhaut, Suisse Yverdon-Les-Bains, Jura-Nord Vaudois, Suisse Nyon, Suisse
- Postuler avant16/05/2025 21:59
- Date d'entrée en fonctionà convenir
- Classe salariale-
- Type de contratCDD Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de la fiscalitéRessources humainesRoute de Berne 461014 Lausanne