Généraliste RH (50 - 70%)
Stiftung 'SalZH'
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Lieu de travail Winterthur
Entrée selon accord
Voulez-vous développer avec nous la Fondation SalZH ? Trouver de nouvelles voies et toujours placer l'enfant au centre ? Sur la base de nos valeurs communes, nous construisons l'école du futur et formons avec une valeur ajoutée. Avec plus de valeur !
La Fondation SalZH, fondée en 2002, prend en charge et forme dans la région de Winterthur – avec plus de 200 collaborateurs dans quatre crèches, quatre groupes de jeu, dans des écoles primaires et secondaires en pédagogie ordinaire et spécialisée.
Qui recherchons-nous ?
Nous recherchons une personnalité polyvalente qui façonne nos processus RH avec cœur et esprit. En tant que généraliste RH, vous êtes le premier interlocuteur pour nos collaborateurs et cadres dans toutes les questions liées au personnel. Vos tâches comprennent :
- Accompagnement des collaborateurs et des cadres dans toutes les questions RH (de l'entrée à la sortie)
- Vous travaillez en équipe avec une responsable du personnel pour l'administration RH (contrats de travail, mutations, certificats, gestion des absences, y compris la paie, etc.)
- Conseil et coaching des cadres sur les questions juridiques du travail et les sujets liés au personnel
- Organisation et réalisation des processus de recrutement, y compris l’Active Sourcing et l’accompagnement des entretiens
- Organisation et mise en œuvre des mesures de gestion des talents, de succession et de développement
- Entretien et développement des directives et processus RH
- Participation et gestion de projets RH et d’initiatives intersites (par ex. digitalisation, gestion de la santé, image de l’employeur)
- Vous souhaitez ou pouvez utiliser l’IA pour optimiser les processus de travail
Qu’apportez-vous ?
- Formation commerciale de base ou études terminées ainsi qu’une formation continue réussie en RH (par ex. certificat professionnel RH)
- Expérience de plusieurs années en administration RH et savoir-faire sûr en paie
- Très bonnes connaissances du droit du travail et de la sécurité sociale suisse ainsi que des processus RH
- Personnalité dynamique, résistante et orientée solutions avec plaisir à co-créer
- Grande autonomie, initiative personnelle et plaisir du contact direct avec les gens
- Maîtrise de MS Office et des systèmes RH modernes (idéalement Abacus)
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Responsabilité de la formation des apprentis commerciaux
- Vous pouvez vous identifier aux valeurs chrétiennes de la Fondation SalZH
Que proposons-nous ?
- Une activité porteuse de sens dans un environnement scolaire dynamique
- Beaucoup de marge de manœuvre et de responsabilité personnelle
- Équipe collégiale avec une culture appréciative
- Horaires de travail flexibles
- Possibilités de formation continue et perspectives de développement
Vous avez des questions ?
Pour des questions concernant le poste annoncé, veuillez contacter volontiers David Schneider, directeur, dschneider@salzh.ch ou +41 (0)52 238 30 10