Responsable de secteur fiscal
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vevey
Description de l'emploi
Au sein de l'Office d'impôt des districts de la Riviera - Pays-d'Enhaut et Lavaux - Oron et Aigle, vous rejoignez une équipe dynamique. En tant que responsable de secteur vous jouez un rôle central et veillez à la qualité du traitement des dossiers ainsi qu'à l'application des dispositions légales. Grâce à vos compétences professionnelles, vous soutenez les chef-fe-s de groupes, les taxateur-trice-s ainsi que les collaborateur-trice-s dans l'analyse des dossiers difficiles. Une activité clé où vous collaborez à l'organisation de la région fiscale et veillez au développement des compétences et aptitudes des collaborateur-trice-s. Des missions variées où vous gérez, animez le secteur et en supervisez les activités.
La fiscalité est un domaine complexe et diversifié, en constante évolution notamment en raison des modifications législatives. Dès lors, nous proposons des formations continues reconnues dans le domaine fiscal qui offre des perspectives d'évolution au sein de notre administration.
Responsabilités
- Collaborer à la direction et l'organisation de la région fiscale.
- Analyser les dossiers difficiles.
- Aider et soutenir les chef-fe-s, taxateur-trice-s ou collaborateur-trice-s.
- Gérer, animer le secteur et superviser les activités.
- Veiller au développement des compétences et aptitudes des collaborateur-trice-s.
- Assurer une application correcte et dans les délais des disposition légales.
- Participer à des groupes de travail internes et externes.
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce ou titre jugé équivalent.
- Formations CSI I et IIa ou formations équivalentes.
- Parfaite connaissance de la comptabilité.
- Expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine fiscal et de 2 ans de conduite d'équipe.
- Leadership, esprit de décision et détermination.
- Excellent sens d'analyse et de synthèse.
La communication d'éventuels antécédents judiciaires est requise pour cette fonction.
Rejoignez-nous et contribuez au bon fonctionnement de l'Etat dans une activité qui a du sens !
Pour de plus amples informations, le cahier des charges est disponible ici .
Des questions ? M. Yves Dubuis, directeur régional, vous renseigne volontiers au 021 557 10 37.
QUI SOMMES-NOUS?
Avec près d'un millier de collaborateur-trice-s, la Direction générale de la fiscalité (DGF) regroupe l'Administration cantonale des impôts et le Registre foncier. Nos missions sont essentielles au bon fonctionnement de l'Etat et consistent, entre autres, à taxer les contribuables et percevoir des recettes fiscales qui représentent plus de la moitié du budget de l'Etat de Vaud. Nous contribuons ainsi, indirectement, à l'enseignement, à la prévoyance sociale, à la santé, au transport et à bien d'autres services publics. De plus, avec le Registre foncier, nous enregistrons et diffusons toute information relative à la propriété et aux droits fonciers des terrains et immeubles.
En rejoignant la DGF, vous découvrirez un environnement varié, dynamique et avec une forte volonté d'être au plus proche de la population.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication28/05/2025 05:00
- Lieux Vevey, Riviera-Pays-d'Enhaut, Suisse
- Postuler avant10/06/2025 21:59
- Date d'entrée en fonctionÀ convenir
- Classe salariale12
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de la fiscalitéRessources humainesRoute de Berne 461014 Lausanne