Employé(e) Service Desk IT – Logistique (h/f/d) 100%
Dotzigen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Dotzigen
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Service Desk IT-Logistik. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement en pleine croissance.
Tâches
- Assurer la disponibilité des systèmes IT pour la logistique.
- Supporter les utilisateurs clés en cas de problèmes logiciels.
- Collaborer à l'optimisation des processus logistiques.
Compétences
- Formation en logistique ou domaine similaire, expérience utile.
- Compétences en gestion des systèmes de stockage modernes.
- Affinité pour les processus et les systèmes IT.
Est-ce utile ?
- Assurer la disponibilité et gérer les systèmes IT pour l'exploitation logistique en étroite collaboration avec l'équipe de support technique
- Point de contact pour les utilisateurs clés de la logistique à Dotzigen et Lahr (DE) en cas de problèmes liés au logiciel de gestion d'entrepôt WAMAS 5 et aux systèmes ERP et logiciels douaniers
- Traiter et documenter les cas de support dans le système de tickets
- Résoudre les cas de support en collaboration avec les partenaires externes
- Gérer et entretenir les périphériques
- Participer à l'optimisation des processus logistiques et des projets
- Accompagner et intégrer les ajustements logiciels
- Réaliser des formations internes pour les utilisateurs
- Formation dans le domaine de la logistique, logisticien(ne) EFZ un atout, avec une bonne compréhension technique
- Expérience avec des systèmes modernes de gestion d'entrepôt et d'automatisation des entrepôts est un plus
- Enthousiasme pour assumer des responsabilités dans le domaine du support applicatif
- Affinité marquée pour les processus et les systèmes IT ainsi qu'une capacité d'apprentissage rapide
- Esprit d'équipe avec disposition à faire des astreintes
- Très bonnes compétences en allemand, à l'oral comme à l'écrit
- Une activité variée et responsable dans un environnement en croissance et dynamique
- Une culture d'entreprise ouverte, honnête et terre-à-terre
- Une grande autonomie et des possibilités de développement
- De bonnes conditions d'emploi et des avantages attractifs pour les employés
- Système moderne de gestion d'entrepôt
- Possibilités de formation individuelle et ciblée
- Transports publics à proximité immédiate, places de parking gratuites
- Au moins 25 jours de congé
Nous recherchons pour notre équipe existante à partir du 1er octobre 2025 ou selon accord une personnalité orientée service en tant qu'employé(e) Service Desk IT-Logistique. Au sein de la logistique, le système moderne de gestion d'entrepôt WAMAS 5 gère les stocks et contrôle le transport automatisé des palettes et des conteneurs. En tant que membre de l'équipe de support, vous aurez la responsabilité d'assurer le bon fonctionnement des systèmes logistiques ainsi que des installations.
Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter Mme Simona De Lucia, partenaire RH, au +41 58 433 97 89.