Assistant de service : Atelier & Direction des opérations
Urtenen-Schönbühl
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Urtenen-Schönbühl
Résumé de l'emploi
Rejoignez Scania, leader en solutions de transport durable. Profitez d'un environnement dynamique et de nombreux avantages.
Tâches
- Gérer les commandes d'atelier pour la facturation.
- Surveiller les temps de travail et les absences.
- Coordonner les prestataires pour l'entretien de l'atelier.
Compétences
- Expérience en administration, idéalement technique.
- Excellentes compétences en service client.
- Maîtrise des outils informatiques, Automaster un plus.
Est-ce utile ?
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personnalité engagée qui prendra en charge diverses tâches administratives et organisationnelles dans l'environnement de l'atelier. Dans ce poste, vous serez responsable de la préparation et du traitement des ordres de travail pour la facturation, ainsi que de la surveillance des pointages horaires et de l'enregistrement des absences. De plus, vous soutiendrez de manière fiable la direction des opérations dans diverses activités administratives et organisationnelles.
Vos autres tâches incluent la coordination des entreprises externes pour l'entretien de notre infrastructure d'atelier ainsi que la gestion du système asa-control. Vous collectez des données pour nos enquêtes clients et maintenez la base de données clients et véhicules dans le système de gestion des concessionnaires (DMS). La réception et la restitution des véhicules clients font également partie de votre quotidien varié.
En outre, vous soutenez nos conseillers de service si nécessaire – en particulier pour les clarifications avec les assurances et d'autres prestataires externes. Pour soutenir notre filiale à Urtenen-Schönbühl (60%) et Uetendorf (40%), nous recherchons un joueur d'équipe orienté service et fiable en tant que
Assistant de service : Atelier & Direction des opérations 100%
Scania prend ses responsabilités avec pour objectif de faire avancer le développement de systèmes de transport durables et de créer des solutions de mobilité qui sont meilleures pour la société, l'environnement et les affaires. Nous posons des jalons dans la transition vers un système de transport durable. Là où d'autres voient des problèmes, Scania voit des solutions.
Votre profil :
- Expérience professionnelle dans le domaine commercial ou formation continue en gestion (formation technique optionnelle)
- Formation technique de base dans le domaine automobile souhaitable (de préférence en tant que spécialiste automobile EFZ ou mécanicien automobile EFZ)
- Solides compétences en informatique, expérience avec Automaster est un plus
- Grande orientation service et personnalité communicative
- Vous aimez travailler avec des gens, êtes résistant et êtes prêt à des horaires de travail flexibles
- Très bonnes connaissances en allemand, d'autres compétences linguistiques sont un plus
- Permis de conduire valide catégorie B
Nous vous offrons :
Équipe jeune et motivée avec un bon esprit
Jusqu'à 80% de participation aux coûts pour des formations spécifiques à la profession
Offre de formation technique complète
Aucune fermeture d'entreprise
5 semaines de vacances
Possibilité de congé sans solde
Participation variable aux résultats
Planification de prévoyance flexible sous forme de plans d'épargne sélectionnables
Pour des questions concernant le contenu du poste et l'environnement, notre directeur d'exploitation, Christoph Grünig, est à votre disposition au numéro de téléphone +41 31 858 13 13*.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.