Secrétaire médical-e en orthopédie à 60%
Hôpital intercantonal de la Broye
Broye
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Broye
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Hôpital intercantonal de la Broye en tant que secrétaire médical-e.
Tâches
- Accueillir et orienter les patients avec professionnalisme.
- Gérer les rendez-vous et organiser le planning des consultations.
- Collaborer avec les équipes médicales pour une prise en charge de qualité.
Compétences
- CFC d’employée de commerce ou équivalent, expérience en orthopédie.
- Excellente maîtrise des outils informatiques et logiciels médicaux.
- Sens de l’organisation, rigueur, et esprit d’équipe.
Est-ce utile ?
Secrétaire médical-e en orthopédie à 60%
Grâce à ses 800 collaboratrices et collaborateurs, l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) assure une mission de soins aigus et de réadaptation. Son ambition est d'être une institution de santé dynamique, novatrice et visant l'excellence au profit de la population broyarde. Pour relever les nombreux défis qui l'attendent, l'HIB est à la recherche d'un∙e :
Secrétaire médical-e en orthopédie à 60%
Votre mission
- Accueillir et orienter les patients avec professionnalisme et bienveillance
- Annoncer l’arrivée des patients au médecin
- Gérer les rendez-vous via le logiciel Ultragenda et organiser le planning des consultations et interventions
- Assurer la coordination des interventions en lien avec l’orthopédiste, la pré-hospitalisation et le bloc opératoire
- Préparer, mettre à jour et archiver les dossiers médicaux des patients
- Réaliser le contrôle de la facturation de la consultation et assurer le suivi administratif (courriers divers, mails, documents médicaux, listes de garde)
- Rédaction de rapports et protocoles opératoires
- Collaborer avec les équipes médicales et paramédicales pour garantir une prise en charge fluide et de qualité
- Participer à la gestion du matériel bureautique
Vos atouts
- CFC d’employé-e de commerce ou équivalent complété par un diplôme de secrétaire médical-e ou CFC d’assistant-e médical-e
- Expérience préalable souhaitée dans un secrétariat d’orthopédie
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word) et idéalement des logiciels Opale, Soarian, Ultragenda
- Bonne connaissance de la terminologie médicale et des procédures administratives en milieu hospitalier
- Sens de l’organisation, rigueur, gestion des priorités et bonne résistance au stress
- Esprit d’équipe, flexibilité et strict respect de la confidentialité
Entrée en fonction : 01.01.2026 ou à convenir.
Nous vous remercions de nous transmettre votre dossier de candidature complet en postulant en ligne.
Pour toutes questions complémentaires au sujet de ce poste, veuillez prendre contact avec Mme Nathalie Erismann, au 026 662 85 52.
En cas de difficultés techniques, nous vous invitons à contacter notre service de recrutement au 026 662 81 91.