Auditeur/trice Contrôles des employeurs AVS 100 % (Débutants bienvenus)
WAS Wirtschaft Arbeit Soziales
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez WAS en tant que Revisor/in AHV-Arbeitgeberkontrollen ! Vous aurez l'opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Effectuer des contrôles AHV chez les employeurs dans le Kanton Luzern.
- Réaliser des audits lors de procédures de faillite et de liquidation.
- Évaluer la situation AHV selon les normes légales en vigueur.
Compétences
- Formation en comptabilité ou en sécurité sociale requise.
- Autonomie, flexibilité et sens des responsabilités indispensables.
- Excellentes compétences en communication et maîtrise de l'allemand.
Est-ce utile ?
QUOI est ton avenir ?
Deviens membre de notre équipe en tant que
Auditeur/trice Contrôles des employeurs AVS 100 % (Débutants bienvenus)
Tu aimes prendre des responsabilités, tu es décisif/ve et tu apprécies les échanges personnels avec nos clients ? Tu restes calme même dans les situations stressantes, tu es ouvert/e aux nouveautés et tu es fort/e en priorisation ? En tant qu'auditeur/trice, tu fais partie d'une petite équipe et tu effectues de manière autonome des contrôles AVS chez nos clients (employeurs) dans le canton de Lucerne. Es-tu intéressé/e ? Nous nous réjouissons de ta candidature.
Tes tâches
- Tu es responsable du contrôle exigeant des livres (comptabilité générale, comptabilité des salaires, bilan et compte de résultat) chez le membre sur place (canton de Lucerne).
- Tu effectues des audits en cas de faillites, appels de factures et dettes, liquidations et reports d’héritage.
- Tu vérifies la situation AVS concernant l’activité indépendante ou dépendante dans le cadre des dispositions légales.
- Tu évalues l’obligation légale d’assurance et décides de l’obligation de déclaration du salaire pertinent.
- Tu rédiges les rapports d’audit avec les propositions correspondantes.
- Tu effectues des contrôles auprès des succursales AVS.
- Tu te tiens informé/e des dernières directives de l’Office fédéral des assurances sociales, des décisions judiciaires et de la littérature spécialisée pertinente.
Tes compétences
- Tu disposes d’une formation en fiduciaire ou en comptabilité et/ou en assurance sociale.
- Tu as une expérience professionnelle dans le domaine des finances et/ou des assurances sociales.
- Tu te distingues par un haut degré d’autonomie et de flexibilité.
- Tu as une manière de travailler autonome, rapide et précise, et tu t’adaptes rapidement aux systèmes informatiques.
- Tu es une personnalité ouverte et communicative avec de bonnes manières et une présence assurée.
- Tu as d’excellentes connaissances orales et écrites en allemand, la connaissance d’autres langues est un avantage.
- Tu possèdes un permis de conduire (cat. B).
Ton nouvel employeur
Wirtschaft Arbeit Soziales est le centre lucernois pour les assurances sociales et le marché du travail. Cela inclut la caisse de compensation de Lucerne. Elle garantit l’accès aux prestations de base de la sécurité sociale - de manière efficace, orientée service et conviviale pour les clients.
Pour toute question, je suis à ta disposition :
Monja Jegen
Responsable RH
Téléphone : 041 209 08 29
www.was-luzern.ch/
Monja Jegen
Responsable RH
Téléphone : 041 209 08 29
www.was-luzern.ch/
Commence maintenant très simplement le processus de candidature en ligne.