Assistant.e administratif.ve CDD 90% (6-9mois)
Orbe
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Rue de la Poste 3, 1350 Orbe
L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe
73 communes - pour un bassin d’env. 96’730 habitants - qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme de services liée aux affaires sociales et familiales.
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité à venir, notre service de l’Accueil de Jour des Enfants (AJE) basé à Orbe, qui réunit près de 600 collaborateur·rice·s sur plus de 34 structures d’accueil collectif et un important secteur d’accueil familial (180 accueillant·e·s en milieu familial réparti·e·s sur trois régions), est à la recherche d’un·e
Mission générale
Rattaché·e à l’administration et à la coordination opérationnelle de l’accueil de jour, vous soutenez la direction dans la conduite des projets stratégiques et des processus de gestion. À ce titre, vous contribuez activement au suivi administratif et à l’amélioration continue du service.
Ce qui vous attend
- Garantir la gestion administrative courante du secrétariat de direction,(correspondance, classement, archivage).
- Assurer la coordination entre le secrétariat et les structures d’accueil collectif, notamment dans les différents processus internes (suivi des autorisations d’exploiter et des demandes logistiques des structures).
- Soutenir la direction dans la gestion courante du service, en préparant les dossiers administratifs, en organisant et coordonnant les séances, en rédigeant les procès-verbaux et en assurant la communication.
- Organiser différents événements, de la gestion des invitations jusqu’à la logistique et au suivi budgétaire.
- Participer à l’élaboration des statistiques annuelles, en réalisant les extractions nécessaires,
en préparant les documents et en fournissant les indicateurs pour la communication.
Profil souhaité
- CFC Employé-e de commerce ou titre jugé équivalant
- Maîtrise des outils informatiques office, exigé.
- Maîtrise rédactionnelle et bonne expression orale et écrite, exigé.
Nous recherchons un·e collaborateur·trice disposant d’une solide expérience administrative, organisé·e et à l’aise avec les outils informatiques. Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et savez travailler en équipe comme de manière autonome. Une expérience dans le domaine, éducatif ou de l’accueil de jour constitue un atout.
Ce que nous vous offrons
Rejoindre l’ARAS JUNOVA et les réseaux AJERCO-AJOVAL, c’est intégrer une organisation dynamique, engagée dans l’innovation et la qualité des services à notre population. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où la transversalité, la collaboration et l’autonomie sont encouragées.
Vous bénéficierez d’excellentes conditions sociales au sein d’un environnement de travail humain, respectueux de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce et nous avons suscité votre intérêt ?
Nous attendons volontiers votre dossier complet via JobUp uniquement (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes). Un extrait du casier judiciaire sera également à présenter, ultérieurement, dans le cadre du processus de recrutement.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.
Lieu de travail : Orbe
Délai de postulation : 30 septembre 2025
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Personne de contact pour les renseignements :
Madame Fanny Dubrit, Adjointe administrative, 024.557.79.94