Un/e Gestionnaire service des cotisations à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. d'Ouchy 47, 1006 Lausanne
La Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) regroupe près de 3’300 entreprises, représentant le tiers des emplois privés du Canton. Association de droit privé, elle tire ses ressources des cotisations de ses membres, de la vente de services et de divers mandats.
La CVCI est notamment active dans les assurances sociales, les services juridiques, la certification des exportations, la conjoncture, l'innovation, la formation professionnelle, le réseautage ainsi que l'appui aux entreprises, des PME aux multinationales, dont elle est le partenaire.
En vue d’assurer le développement et la pérennité des services aux entreprises membres, la CVCI cherche pour renforcer ses caisses sociales :
Mission de la fonction
Participer à la gestion des tâches et dossiers du service des cotisations.
Description des tâches :
- Assurer les affiliations, les mutations, les transferts et les radiations et participer à la prospection des sociétés et des indépendants ;
- E-Services :
- Gérer le service Desk ;
- Gérer les incidents IT et la communication avec le fournisseur du logiciel spécifique ;
- Attribuer et gérer les accès aux membres ; - Assujettissement à l’international :
- Gérer et traiter toutes les questions liées aux expatriés : télétravail transfrontalier, détachement, pluriactivité, assurance continuée et conjoints;
- Traiter les communications sur ALPS ;
- Constituer les dossiers et procéder aux affiliations si nécessaire ; - Etablir les plaintes pénales pour absence de déclaration de salaires ;
- SCI :
- faire des contrôles et constituer des justificatifs. Superviser les contrôles effectués par les collègues ;
- Etablir les rapports annuels pour le Gérant et les Comités AVS et AF ;
- Veiller à la mise à jour des marches à suivre et autres processus relatifs aux activités des Caisses sociales ; - Etablir les statistiques de l'OFAS, des organes cantonaux et celles pour l'usage à l'interne de la Caisse ;
- Etablir les listes afin de modifier les taux de cotisations dans le logiciel WebAVS;
- Assurer la communication LPP/LAA à l'OFAS avant le 31 mars ;
- Gérer les correspondances, mails, téléphones, guichets et prise de PV ;
- Assumer toute tâche confiée dans le cadre de l'entraide entre secteurs de la Caisse ;
- Participer à la réalisation des projets confiés.
Ces tâches seront effectuées en binôme avec les gestionnaires en poste.
Profil requis pour le poste
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé/e de commerce ou d’une formation équivalente ;
- Vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle dans les assurances sociales, et en particulier dans le domaine du 1er pilier (AVS) ;
- Intérêt marqué pour les assurances sociales ;
- Capacité à travailler en équipe, en binôme et en autonomie ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel et Outlook) ;
- Vous avez une approche orientée clients et êtes soucieux de satisfaire au mieux leurs demandes ;
- Organisé, précis et doté d’une faculté d’adaptation et d’une bonne gestion du stress ;
- Vous êtes rigoureux dans l’exécution de vos tâches et possédez une aisance rédactionnelle ;
- Des connaissances du programme WebAVS seraient un atout.
Entrée en fonction : 1er août 2025 ou à convenir
Les candidatures ne répondant pas précisément aux critères ci-dessus ne seront pas retenues.
Votre contact : envoyez votre dossier complet et vos prétentions salariales (lettre de motivation, CV, certificats) par courriel à Écrire un email (d’ici au 13 juin 2025).
Contact
- Marie-France GayÉcrire un email