Office Manager:in à l’Institut d’Apprentissage Automatique (h/f/d) 80%-100%
ETH Zürich
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Institut für Maschinelles Lernen à Zürich. Une carrière enrichissante vous attend !
Tâches
- Assister le professeur et l'équipe dans les tâches administratives.
- Gérer la planification et l'organisation des événements de groupe.
- Collaborer avec l'équipe admin pour une communication efficace.
Compétences
- Formation commerciale et 3-5 ans d'expérience requises.
- Compétences en organisation et gestion du temps.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais exigée.
Est-ce utile ?
Office Manager:in à l’Institut d’Apprentissage Automatique (h/f/d)
80%-100%, Zurich, CDI
Le Learning and Adaptive Systems Group fait partie de l’Institut d’Apprentissage Automatique et appartient au Département d’Informatique de l’ETH Zurich. Il offre un environnement de travail international, dynamique et exigeant. Le chef du groupe est également président du comité directeur du Centre d’IA de l’ETH et codirecteur académique du Swiss Data Science Center.
Dans ce poste varié, vous soutenez le professeur et son équipe dans les tâches administratives et organisationnelles, en jouant un rôle important de coordination avec un domaine d’activité polyvalent. Vous aurez une mission passionnante avec beaucoup d’autonomie dans un environnement ouvert et dynamique. Vous ferez également partie de l’équipe administrative de l’institut. Le poste est à pourvoir dès le 1er mars 2026 ou selon accord.
Description du poste
- Assistance personnelle : Planification et gestion des rendez-vous, correspondance professionnelle et attentive, coordination avec les interlocuteurs internes et externes, organisation des déplacements professionnels, coordination avec le groupe et organisation de processus efficaces
- Soutien administratif complet : Gestion autonome de toutes les tâches administratives pour le groupe, administration du personnel et soutien aux membres du groupe, planification et gestion financière responsables, organisation d’événements pour le personnel et de retraites, planification et réalisation occasionnelle de séminaires et colloques
- Travail d’équipe au sein de l’institut : Participation active à l’équipe administrative pour la planification et la mise en œuvre communes d’événements et pour une communication efficace au sein de l’institut
Profil
- Vous possédez une formation commerciale ou équivalente et au moins 3 à 5 ans d’expérience professionnelle, idéalement acquise dans le milieu universitaire
- Vous travaillez avec soin, avez le sens du détail et gardez une vue d’ensemble même dans des situations complexes. Une bonne capacité d’apprentissage rapide et de flexibilité vous aident à gérer efficacement les tâches quotidiennes
- Le travail en équipe vous plaît. Avec vos compétences sociales développées et vos aptitudes en communication, vous contribuez à une atmosphère positive et collégiale
- Vous êtes engagé, autonome, responsable et travaillez de manière proactive
- Vous maîtrisez l’allemand avec aisance et disposez d’excellentes connaissances en anglais – la communication au sein de l’institut se fait principalement en anglais
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Votre métier avec impact : devenez membre de l’ETH Zurich, qui soutient non seulement votre développement professionnel, mais contribue également activement à des changements positifs dans la société
- Vous êtes intégré à la fois dans votre groupe de travail (professeur, postdoctorants, doctorants) et dans l’équipe administrative au sein de l’institut et du département. Un échange régulier est encouragé et une atmosphère de soutien et d’ouverture règne
- Après accord avec votre supérieur, vous pouvez répartir votre temps de travail entre bureau et télétravail. Les familles et conditions particulières sont prises en compte
- L’ETH Zurich offre de nombreuses formations et possibilités de perfectionnement
- Avantages comme par exemple abonnements transports publics et covoiturage, large offre sportive du ASVZ , garde d’enfants, etc.,
- Prestations de prévoyance attractives via le régime de prévoyance PUBLICA
La diversité et la durabilité sont importantes pour nous
Curieux ? Nous aussi.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Certificats
Veuillez postuler exclusivement via le portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou par courrier postal ne seront pas prises en compte.
Pour plus d’informations sur l’Institut d’Apprentissage Automatique, veuillez consulter notre site web , le site du groupe du professeur Krause est disponible ici . Pour toute question, Mme Rita Klute au tél. 044 632 64 96 - e-mail rita.klute@inf.ethz.ch ou Mme Patrizia Napoli au tél. 044 633 85 56 - e-mail patrizia.napoli@inf.ethz.ch (pas de documents de candidature) sont à votre disposition.
Nous tenons à souligner que la présélection est effectuée par les recruteurs responsables et non par intelligence artificielle.
Pour les agences de recrutement, les CGV de l’ETH Zurich s’appliquent.