Secrétaire au sein du service de médecine de premier recours - 90%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le Département de médecine communautaire et de premier recours (DMCPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous et toutes par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
Le Service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire de patients et patientes adultes relevant de la médecine de premier recours. Ce service offre également des prestations de médecine d’urgence ambulatoire à la population. Dans le cadre des missions d’intérêt général des HUG, il offre l’accès aux soins des populations désavantagées de par leur âge, leur statut social, économique, juridique (requérantes d’asile, frappées de non-entrée en matière, clandestines, prisonnières), ou leurs habitudes de vie ; au besoin, le Service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins.
Dans le cadre vos activités, vous intervenez en qualité de secrétaire polyvalent ou polyvalente, appelé ou appelée à assurer des remplacements sur plusieurs unités et sites du SMPR, en fonction des besoins opérationnels.
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des patients et patientes. Vous gérez les agendas GRECO des médecins ainsi que les prises de rendez-vous. Vous saisissez des entrées et mettez à jour les coordonnées des patients et patientes dans DPA.
Vous préparez à la numérisation des documents patients ou patientes avec saisie des lots dans DPA ainsi que la numérisation directe dans DPI. Vous êtes en charge des commandes ainsi que de la logistique pour le service. Vous gérez le courrier tant au niveau de l’expédition que de la distribution.
Enfin, et en fonction de votre affectation, vous effectuez des tâches liées à la rentrée académique des médecins.
QualificationsVous êtes titulaire d'un CFC d’employé ou employée de commerce, d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale ou d'un titre jugé équivalent.
Autonome, vous disposez d’une expérience réussie dans un secrétariat polyvalent. Vous maîtrisez parfaitement la terminologie médicale et avez démontré votre capacité à gérer plusieurs agendas simultanément, la connaissance de l’anglais constituant un réel atout.
Proactif ou proactive et dotée ou doté d’un sens pratique développé, vous savez trouver des solutions rapidement et vous adapter à des situations variées. À l’aise avec les outils informatiques, vous justifiez d’un niveau ECDL Advanced pour Word ou êtes disposé ou disposée à suivre la formation.
Vous appréciez le contact avec une patientèle issue de la diversité et possédez d’excellentes compétences en communication, tout en faisant preuve d’une grande résistance au stress. Enfin, vous êtes une personne flexible et motivée à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : Dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 90%
- Classe de fonction :10-11 (selon les prérequis de formation)
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 09.12.2025
- Demande de renseignements : Mme L. Egloff, cheffe des secrétariats,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels