Aide-soignant*e de nuit 50%
Riggisberg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Riggisberg
Résumé de l'emploi
Rejoignez Schlogari, un environnement unique pour les personnes vulnérables.
Tâches
- Assurer la sécurité et le bien-être des résidents la nuit.
- Gérer des comportements difficiles avec calme et empathie.
- Collaborer en équipe pour offrir un soutien optimal.
Compétences
- Idéalement, posséder un certificat SRK en soins auxiliaires.
- Compétences en communication claire et calme.
- Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.
Est-ce utile ?
Aide-soignant*e de nuit 50%
Envie d'un poste passionnant à partir du 1er novembre 2025 au Wiesenhaus ?
Au Wiesenhaus, nous proposons huit places pour des personnes ayant des besoins de soins particulièrement intenses. En tant qu'aide-soignant*e de nuit, tu t'occupes, pendant les heures sombres, de l'accompagnement, de la sécurité et du bien-être de ces huit résidents. Avec ton calme, tu peux bien gérer les comportements difficiles tout en répondant aux besoins exigeants. Les nuits au Wiesenhaus se font toujours à deux, ce qui te permet de compter sur un autre membre de l'équipe.
Avec ta nature ouverte, simple et empathique ainsi que ton expérience de vie, il te sera facile de répondre aux résidents et de créer un climat de confiance. Idéalement, tu possèdes un certificat SRK en tant qu'aide-soignant et es déjà familiarisé avec la gestion des agressions et la désescalade. Tu peux communiquer calmement et clairement, ce qui te permet de gérer les situations de soins intensifs.
L'autonomie, le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe et de bonnes connaissances en allemand sont un grand plus. Nous recherchons une personne qui, avec une touche d'humour, contribue à un climat de travail positif, vit nos valeurs et partage et apprécie la diversité, l'unicité et la vitalité au Schlogari.
Pour toute question, contacte Jacqueline Klein, responsable de secteur, 031 808 81 23.
Nous vivons chez nous la «culture du tu» - même dans le processus de candidature. Par conséquent, tu peux nous adresser ta candidature en utilisant ton prénom.