Chef ou Cheffe de clinique (avec ou sans FMH de psychiatrie) au service d'addictologie - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1’100 collaboratrices et collaborateurs, le Département de psychiatrie répond à une triple missionportant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Le département offre des soins psychiatriques hospitaliers, ambulatoires et mobiles de haute qualité aux patients et patientes adultes résidant dans le canton de Genève dans le cadre d’une mission de santé publique. Les soins proposés intègrent le diagnostic et traitement biologique, psychothérapeutique et social.
Le service d’addictologie assure le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients souffrant de problèmes d’addiction (avec et/ou sans substances) en s’inscrivant dans la politique de la Confédération et du canton dans le domaine des addictions, dite des “4 piliers ” (prévention, réduction de risques, traitement et prise en charge des individus).
Le programme de psychothérapie assistée par psychédéliques du service d'addictologie est en place depuis 2020 et fait figure de pionnier dans les traitements par PAP pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques résistants.
En tant que chef ou cheffe de clinique, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et travaillez en collaboration étroite avec les autres soignants (psychologues et infirmiers).
Vous évaluez et suivez les patientes et patients adressés à ce programme, en assurant le suivi médical et psychothérapeutique ainsi que la prise de la substance psychédéliques le jour du traitement.
Vous participez aux projets de recherche et aux activités d’enseignement en lien avec la psychothérapie assistée par psychédéliques.
Vous participez aux piquets et gardes des cheffes et chefs de clinique.
QualificationsVous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Doué ou douée d’un fort esprit d’équipe, vous démontrez une solide expérience dans des contextes pluridisciplinaires.
Pour les candidates et candidats non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.01.2026
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction : 22
- Contrat : CDI
- Délai de candidature :20.11.2025
- Demande de renseignements : DrL.Penzenstadler, médecin adjoint agrégé,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômeset attestations requis pour le poste,de la reconnaissance de votre diplôme par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) si vous disposez d'une formation jugée équivalente au diplôme fédéral de médecin, les 2 derniers certificats de travail ainsi qu’une attestation de votre niveau de langue française.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels