Chef d'équipe atelier
Vernier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chemin de Morglas, 8, 1214 Vernier
Êtes-vous à la recherche d’un emploi dans une entreprise conviviale et en plein essor ?
Genève tours, entreprise actrice de la mobilité, propose ses services dans le domaine du transport et du voyage dans le canton et bien au-delà de la Versoix. Depuis 25 ans, l’entreprise familiale met tout son savoir-faire ainsi que ses valeurs de respect et de fiabilité au service de nos clients privés et publics.
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons
En étroite collaboration avec la Direction, vous serez en charge de coordonner et d’animer l’activité de l’atelier englobant la maintenance, la préparation et l’entretien de notre centaine de véhicules ainsi que les équipements, en veillant au respect des délais, des normes de qualité et de sécurité.
Vos missions principales :
- Encadrer et animer l’équipe de techniciens et d’agents d’atelier,
- Organiser et planifier l’activité de l’atelier en fonction des besoins opérationnels,
- Piloter les activités courantes, assurer la gestion quotidienne du stock, commande de pièces et traitement des pannes,
- Gérer les relations avec les fournisseurs et coordonner les interventions des prestataires en sous-traitance (SAV).
- Assurer le bon déroulement des contrôles obligatoires (Mines, EAD, limiteur, tachy, etc.) : prise de rendez-vous, lecture des rapports, traçabilité et traitement des non-conformités,
- Communiquer avec le service exploitation pour assurer un fonctionnement fluide,
- Apporter un soutien opérationnel aux équipes mécaniques en cas de besoin,
- Veiller à l’application rigoureuse des procédures qualité, sécurité et à la maintenance des infrastructures,
- Assurer un reporting régulier auprès de la Direction,
- Être force de proposition pour l’amélioration continue de nos process et outils,
- Réaliser des astreintes.
Le tout, avec des horaires de travail réguliers, en journée, du lundi au vendredi.
Si vous avez :
- De l’expérience dans le management d’équipe ainsi que dans la gestion administrative d’un atelier,
- De la rigueur et le sens de l’organisation,
- La capacité à gérer des situations urgentes,
- Le sens du relationnel et de la communication aussi bien avec vos équipes et votre hiérarchie qu’avec les fournisseurs et prestataires,
- De solides connaissances en mécanique des autobus et autocars, thermiques et électriques,
- Le permis de conduire C ou D est un plus,
- La Maitrise du logiciel ABC Parc est un plus.
N’hésitez pas à joindre notre équipe dynamique et engagée sur un poste clé dans un contexte de modernisation et de transition énergétique en adressant votre CV et votre lettre de motivation par mail à Écrire un email.
Nous nous réjouissons par avance de faire votre connaissance.
Contact
À propos de l'entreprise
Vernier