Secrétaire médicale / Secrétaire médical mbA 100%
Luzerner Kantonsspital
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Le Luzerner Kantonsspital, membre de la LUKS Gruppe, recherche un(e) médecin-secrétaire à 100%. Rejoignez un environnement de travail engagé et bienveillant.
Tâches
- Gérer le secrétariat et l'organisation des consultations médicales.
- Assurer la triage téléphonique et la coordination des rendez-vous.
- Réaliser des tâches administratives et la gestion des rapports.
Compétences
- Formation médicale de base et expérience en secrétariat médical.
- Excellentes compétences en communication et empathie.
- Maîtrise des outils informatiques et adaptabilité aux changements.
Est-ce utile ?
L'hôpital cantonal de Lucerne, avec ses sites à Lucerne, Sursee et Wolhusen, est une entreprise du groupe LUKS et fait ainsi partie de l'un des principaux groupes hospitaliers de Suisse. Les plus de 8500 collaborateurs sont présents 24h/24 avec chaleur, compétence et engagement pour le bien-être des patientes et patients. Les cliniques et instituts du groupe LUKS offrent des prestations médicales de la plus haute qualité.
Pour notre équipe, nous recherchons un renfort à partir du 01.01.2026 ou selon accord.
Secrétaire médicale / Secrétaire médical mbA 100%
Baar
Votre domaine d'activité
- Vous travaillez en rotation au secrétariat général ainsi qu'en tant que répartitrice au guichet de la radio-oncologie, y compris l'organisation des consultations pour nos 3 médecins et le personnel soignant
- En collaboration avec vos collègues d'équipe, vous êtes le premier point de contact pour nos patients, effectuez le tri téléphonique, coordonnez les rendez-vous avec des tiers et êtes responsable de la mise à disposition sans faille des dossiers patients
- Vous êtes responsable du reporting, en révisant les rapports déjà créés dans le système
- Outre les tâches administratives générales (par ex. préparation et suivi des tumorboards médicaux et courrier entrant), la saisie et le contrôle des données font également partie de votre domaine d'activité
Votre expérience
- Vous disposez d'une formation médicale de base achevée, de préférence une formation complémentaire en tant que secrétaire médicale, et avez déjà acquis une expérience professionnelle dans le domaine médical
- Vous êtes une personne engagée, orientée service, avec d'excellentes compétences en communication et de l'empathie pour nos patients
- Vous possédez des connaissances informatiques actuelles et êtes ouverte aux changements techniques et structurels
- En tant que collaboratrice fiable, précise et résistante, vous appréciez le travail en équipe interdisciplinaire
Vos perspectives
- Outre un travail autonome dans le cadre de vos compétences, nous vous offrons des horaires de travail réguliers
- Grâce à une grande variété d'offres de formation internes, vous bénéficiez d'un développement ciblé
- Vous avez la chance d'apporter votre expérience dans un domaine de travail passionnant et de développer les compétences avec l'équipe
- Vous bénéficiez de diverses autres offres et avantages chez le plus grand employeur de Suisse centrale