Chargé(e) de la relation client 100%
SUISA, Genossenschaft der Urheber und Verleger von Musik
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
SUISA, la coopérative des créateurs et éditeurs de musique, cherche un agent dynamique.
Tâches
- Gérer les demandes clients par téléphone et écrit en français et allemand.
- Répondre aux questions sur la licence musicale et l'acquisition.
- Effectuer des recherches et gérer les données clients.
Compétences
- Formation commerciale achevée avec 3-5 ans d'expérience en service client.
- Excellentes compétences en communication en français et allemand.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe sous pression.
Est-ce utile ?
SUISA rend la musique possible
La SUISA est la coopérative des auteurs et éditeurs de musique. Plus de 41'000 compositeurs, auteurs de textes et éditeurs de musique sont organisés dans cette entreprise fondée en 1923. La SUISA permet que la musique puisse être utilisée publiquement et que les créateurs de musique soient rémunérés équitablement pour cette utilisation. Avec des sociétés sœurs dans le monde entier, elle défend les droits de deux millions d'auteurs et d'éditeurs au total. La SUISA emploie plus de 200 collaborateurs dans les bureaux de Zurich, Lausanne et Lugano.Pour le service client du tarif commun 3a (musique d'ambiance), qui gère le recouvrement des redevances selon le GT 3a pour plus de 100'000 clients, nous recherchons immédiatement ou selon accord une personnalité dynamique et fiable.
Ces activités te passionnent
- Traitement des demandes des clients par téléphone et par écrit en allemand et en français
- Réponse aux demandes des clients concernant les différentes possibilités de licence de musique
- Entretiens d'acquisition pour l'acquisition de nouveaux clients
- Gestion et mise à jour des données de base
- Gestion des plaintes
- Réalisation de travaux de recherche
Ce qui te distingue
- Formation commerciale réussie avec au moins 3-5 ans d'expérience professionnelle
- Formation continue dans le domaine du service client, inbound, outbound un atout
- Expérience obligatoire de quelques années en service client (inbound et outbound)
- Excellentes connaissances en allemand ainsi que de bonnes connaissances en français (au moins niveau B2)
- Approche de travail engagée, précise et consciencieuse
- Personnalité autonome, capable de travailler en équipe et résiliente, qui garde son calme même dans des moments de stress dans un bureau à aire ouverte.
- Personnalité agile, ouverte au changement
Ce à quoi tu peux t'attendre
Dans ce rôle, tu as la possibilité de te développer en tant qu'expert ou experte en fonction de ton expérience professionnelle, de tes qualifications et de tes intérêts. Nous te donnons l'opportunité de t'impliquer là où se trouvent tes forces et tes intérêts. En tant qu'employeur attractif, nous créons un climat de travail où l'innovation et la solidarité vont de pair. Nos collaborateurs de longue date façonnent notre équipe et contribuent à une culture d'entreprise chaleureuse, où tu te sentiras à l'aise dès le début.Deviens membre d'une entreprise où ta personnalité et tes forces sont au premier plan – un environnement marqué par des collaborateurs de longue date, un cadre de travail stable et des technologies modernes.
Plus d'informations sur nos conditions de travail se trouvent ici :
https://job.suisa.ch/bieten.html Te sens-tu concerné(e) ? Alors nous nous réjouissons de recevoir tes documents de candidature avec photo via notre portail de candidature.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures par e-mail. De plus, nous pourvoyons ce poste sans prestataires de services de recrutement externes. Merci beaucoup pour ta compréhension.