Spécialiste RH (Focus Salaires & Assurances sociales) 80%
Stiftung Pro Juventute
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Pro Juventute vise une enfance épanouie pour chaque enfant en Suisse. Rejoignez une équipe passionnée pour un impact positif.
Tâches
- Gérer les salaires mensuels et les comptes en paie.
- Superviser l'administration des assurances sociales.
- Assurer le suivi des outils de pointage et des absences.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation en paie ou RH.
- Expérience en gestion de la paie et des assurances sociales.
- Maîtrise des outils digitaux et de Microsoft 365.
Est-ce utile ?
«Pour chaque enfant en Suisse, une enfance épanouie et une croissance autonome et responsable.»
C'est notre vision et actuellement, environ 200 collaborateurs et plus de 1000 bénévoles à travers toute la Suisse s'engagent avec beaucoup de passion et de cœur pour cela. Avec nos offres telles que le numéro d'urgence 147, les lettres aux parents, les formations à la candidature, les ateliers sur l'utilisation des médias et bien d'autres, nous soutenons quotidiennement les enfants et les jeunes ainsi que leurs parents.
Pro Juventute a introduit en 2023 la gestion collégiale comme forme d'organisation. Les décisions sont prises en cercles. La responsabilité est répartie sur des rôles, au lieu d'être concentrée chez des supérieurs hiérarchiques. Nous attachons une grande importance à la participation, au leadership, à la communication et à la transparence dans toute l'équipe.
Souhaites-tu également contribuer et avoir un impact positif sur les enfants et les jeunes en Suisse ? Alors renforce notre équipe !
Quelles sont les tâches qui t'attendent ?
- Tu es responsable des traitements mensuels des salaires, des rapprochements de comptes dans la comptabilité des salaires et tu effectues les travaux de fin d'année
- Tu es responsable de toute l'administration dans le domaine des assurances sociales
- Tu gères nos outils de pointage et surveilles les absences, les soldes et effectues les travaux de fin d'année
- Tu es la première personne de contact pour les demandes dans ton domaine de responsabilité pour nos collaborateurs dans toutes les régions linguistiques
- Tu soutiens l'administration RH dans le travail quotidien en enregistrant les mutations, les entrées et sorties, les formations, etc.
- Tu participes activement à rendre tous les processus RH durables
Quel profil apportes-tu ?
Nous souhaitons une personnalité pragmatique, pratique, avec beaucoup de motivation, d'énergie et de plaisir à développer activement les processus et les procédures. En même temps, tu travailles avec beaucoup de soin et de responsabilité - car tu sais que chaque détail compte dans la comptabilité des salaires. Tu jongles habilement entre l'orientation aux détails et le pragmatisme et sais quand quel focus est nécessaire. De plus, nous souhaitons quelqu'un qui reste calme, posé et orienté solutions dans les situations stressantes, qui agit en tant que joueur d'équipe et qui prend plaisir à son travail.
Sur le plan professionnel, tu apportes idéalement les éléments suivants :
- Formation commerciale de base avec formation complémentaire dans le domaine des salaires, des assurances sociales ou en tant que spécialiste RH
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans un poste comparable
- Connaissances approfondies d'Abacus
- Expérience avec L-GAV un avantage
- Maîtrise de Microsoft 365 et grande affinité pour les outils numériques
- Allemand sûr (oral et écrit), la connaissance du français et/ou de l'italien est un grand plus
Et si tu ne maîtrises pas toutes les compétences professionnelles, mais que tu es prêt à prendre la responsabilité du domaine, à t'impliquer dans les sujets, à acquérir des connaissances et à apprendre, nous serons également très heureux de recevoir ta candidature.
Voici ce qui t'attend !
Nous t'offrons une activité porteuse de sens et stimulante dans une organisation à but non lucratif moderne et en rapide évolution basée à Zurich. Chez nous, tu peux faire bouger les choses, car tu assumes la responsabilité de ton domaine et disposes d'une grande marge de manœuvre. De plus, tu as des collègues très motivés qui se soutiennent mutuellement.
Nous avons également d'autres avantages :
- Semaine de travail de 40 heures avec une généreuse politique de télétravail pour plus de flexibilité
- Temps pour recharger les batteries : 6 semaines de vacances par an
- 5 jours de formation payés (40 heures, indépendamment du taux d'activité), pouvant être utilisés librement
- 6 semaines de congé paternité ou 20 semaines de congé maternité (à partir de la 2e année de service)
Ça te semble intéressant ? Alors nous attendons ta candidature avec impatience !
Remarque : En raison des jours fériés, les candidatures seront examinées à partir du 5 janvier 2026.
Contact
Spécialiste RH
Fondation Pro Juventute
Téléphone :+41 44 256 77 17