Responsable Trade Marketing Global Travel Retail 100 % à partir du 1er mars 2026
Lindt & Sprüngli (Schweiz) AG
Kilchberg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Kilchberg
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lindt, leader du chocolat premium, pour dynamiser la croissance.
Tâches
- Gérer les activités promotionnelles pour le compte global Avolta.
- Coordonner les projets POS permanents à l'échelle mondiale.
- Établir des directives de merchandising et de communication.
Compétences
- Expérience minimale de 5 ans en marketing commercial, de préférence en Travel Retail.
- Compétences en gestion de projet et en communication.
- Esprit commercial et capacité à travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Ce que vous faites ici
Stimuler la croissance de Lindt Global Travel Retail en tant que membre de l'équipe TM en permettant et en facilitant l'exécution permanente et promotionnelle au point de vente pour un compte global dédié. Le rôle consiste à gérer, mettre en œuvre et suivre les activités promotionnelles (y compris les échantillonnages) pour différentes marques dans le Global Travel Retail - afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise et d'atteindre les objectifs de sell-in / sell-out fixés pour l'année.
Responsabilité totale de l'organisation et de l'exécution des activités promotionnelles pour le compte global Avolta
- Coordination complète et responsabilité des activations de marque en collaboration avec les équipes Marketing et Ventes
- Adaptation des directives, concepts et identités de marque existants à l'espace personnalisé
- Gestion des parties prenantes (internes et externes) y compris le briefing et la coordination avec les agences et les clients
- Coordination des données et du matériel imprimé
- Suivi des exécutions promotionnelles
Responsabilité totale des projets et installations permanents au point de vente à l'échelle mondiale
- Gestion de la liste globale des projets
- Coordination avec les responsables TM régionaux pour les projets en APAC, NAM, LATAM et MEIA
- Gestion des parties prenantes incluant le briefing et la coordination des entrepreneurs, clients et agences
- Relecture des dessins techniques
- Coordination et briefing de tout le matériel visuel nécessaire en assurant la hiérarchie de communication
- Suivi et contrôle de la mise en œuvre
- Mise à jour de la bibliothèque des meilleures pratiques et partage actif avec l'organisation
Responsabilité totale des directives mondiales de marchandisage et de communication
- Mettre en œuvre la communication des nouveautés et exclusivités au point de vente permanent
- Définir les recommandations de planogramme et les ajustements de marchandisage
- Diriger les directives mondiales de marchandisage et les initiatives Perfect Store en partenariat avec la catégorie
- Partager les meilleures pratiques et collaborer étroitement avec les équipes Global Retail
Collaboration proactive
- Collaboration étroite et construction de relations de travail efficaces au sein du Marketing et avec les Ventes pour assurer une approche coordonnée et fluide afin d'exceller dans l'exécution
- Soutien proactif aux équipes de vente en utilisant le matériel commercial pertinent pour atteindre les objectifs commerciaux
Quand vous vous intégrez chez nous
Parcours professionnel : minimum 5 ans d'expérience pertinente en trade marketing et/ou activation de marché, idéalement dans un environnement FMCG dynamique ; de préférence dans le Travel Retail
Profil de poste : Trade Marketeer spécialisé en Brand, Trade et/ou Retail Marketing dans un environnement premium et dynamique (idéalement FMCG)
État d'esprit : Joueur d'équipe qui s'épanouit dans des équipes transversales ; travaille bien avec les parties prenantes internes et externes (agences, fournisseurs, etc.) ; sait établir des priorités et respecter les délais. Flexible et dynamique, style de travail indépendant – navigue aisément dans un environnement rapide
Compétences fonctionnelles :
- Gestion de projet : compétences organisationnelles pour gérer plusieurs projets, respecter les délais et coordonner avec divers intervenants
- Compétences en communication : solides compétences écrites et orales pour transmettre efficacement les messages marketing et collaborer avec les membres de l'équipe
- Collaboration proactive : collaboration étroite et construction de relations de travail efficaces au sein du Marketing et avec les Ventes pour assurer une approche coordonnée et fluide afin d'exceller dans l'exécution. Soutien proactif aux équipes de vente en utilisant le matériel commercial pertinent pour atteindre les objectifs commerciaux
- Esprit commercial : capacité à équilibrer commercialité et créativité pour atteindre les objectifs de performance fixés
Un diplôme de licence en marketing ou équivalent est requis.
La maîtrise de l'anglais est obligatoire, l'allemand est préféré.
Nos avantages
- Bien-être
- Développement
- Mobilité et flexibilité
- Environnement familial - bien assuré
- Diversité et inclusion
- Avantages et activités de loisirs
À propos de nous
Nous rendons le monde plus doux.
Nous sommes actuellement présents dans plus de 120 pays, avec notre siège à Kilchberg. Nos principaux marchés sont l'Europe et l'Amérique du Nord. De plus, Lindt & Sprüngli est accessible depuis tous les coins du monde grâce à son vaste réseau mondial de partenaires de distribution, filiales et près de 500 boutiques Lindt.
Plus de 1000 personnes dévouées travaillent sur les sites de Kilchberg, Altendorf et Olten. Chacun d'entre nous est important. Ensemble, en tant qu'équipe Lindt, nous donnons le meilleur de nous-mêmes chaque jour et faisons la différence.