Spécialiste RH 100% (h/f)
Niederbipp
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Niederbipp
Résumé de l'emploi
Rejoignez Cartaseta en tant qu'HR-Fachfrau/-mann 100% à Niederbipp.
Tâches
- Gérez la paie et les assurances sociales de manière précise.
- Soyez le contact principal pour toutes les questions RH.
- Administrez l'ensemble des processus d'entrée et de sortie.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en ressources humaines requises.
- Excellente connaissance du droit du travail suisse.
- Capacité à travailler avec des outils digitaux comme Abacus.
Est-ce utile ?
Spécialiste RH 100% (h/f)
- Niederbipp
- CDI
- Temps plein
À propos de nous
Salut, nous sommes Cartaseta, une entreprise familiale. Chez nous, des valeurs telles que l’engagement, la stabilité, la confiance, la flexibilité et l’unité sont primordiales. Ces valeurs nous ont rendus performants au cours des 50 dernières années. Grâce à notre longue expérience et à une technologie de pointe, nous fournissons des produits de première qualité pour le commerce. Par des coopérations avec des usines en Allemagne et en Pologne, nous pouvons réagir de manière flexible aux exigences d’un marché mondial. Nos investissements dans des technologies modernes nous permettent de suivre le rythme du marché international. Nous combinons ce grand potentiel avec des structures d’entreprise efficaces et une proximité client personnelle, garantissant une compréhension approfondie des personnes et des marchés.
Pour renforcer notre équipe à Niederbipp, nous recherchons dès que possible une personne en tant que
Spécialiste RH 100% (h/f)
Tâches
- Traitement des salaires & assurances sociales
Vous êtes responsable du traitement complet et ponctuel des salaires avec Abacus et vous assurez que toutes les assurances sociales sont traitées et versées correctement.
- Personne de contact pour les cadres et les collaborateurs
Avec votre expertise, vous êtes le premier point de contact pour toutes les questions RH et soutenez aussi bien les cadres que les collaborateurs dans tous les sujets liés au personnel.
- Administration complète des entrées et sorties
De la rédaction des contrats à l’intégration jusqu’au départ, vous gérez de manière autonome et professionnelle toute l’administration RH.
- Responsabilité principale des vêtements de travail
Vous prenez en charge l’organisation, l’approvisionnement et la mise à disposition des vêtements de travail et veillez à ce que nos collaborateurs soient toujours bien équipés.
- Gestion des cas
Dans le cadre de la gestion des absences et de la santé, vous gérez les cas de manière structurée et orientée solutions, en collaboration étroite avec des instances internes et externes.
- Gestion du système de pointage
Vous assurez la maintenance correcte et la gestion de notre système de pointage.
- Élaboration de rapports
Vous élaborez divers rapports RH, analysez les données et fournissez ainsi des bases importantes pour la prise de décision.
- Projets RH
Vous vous impliquez activement dans les projets RH, faites avancer les innovations et soutenez la mise en œuvre de nouveaux concepts et processus.
- Soutien à toute l’équipe RH
En tant que joueur d’équipe, vous participez également aux sujets transversaux et contribuez ainsi à une performance d’équipe forte et fiable.
- Optimisation des processus RH
Vous remettez en question les processus existants, les développez et mettez en œuvre des optimisations afin que nos processus RH restent efficaces, modernes et orientés vers l’avenir.
Profil
- Formation & bases
Vous disposez d’une formation commerciale de base achevée et vous vous êtes spécialisé dans votre domaine par une formation complémentaire de spécialiste RH avec certificat professionnel.
- Expérience professionnelle
Grâce à votre expérience de plusieurs années dans une fonction de généraliste RH – idéalement dans un environnement industriel – vous possédez les compétences nécessaires pour agir avec assurance et compétence dans tous les domaines RH.
- Connaissances juridiques
Vous avez une connaissance approfondie du droit du travail suisse et du système des assurances sociales et pouvez les appliquer en toute sécurité dans votre travail quotidien.
- Outils numériques
La maîtrise des outils RH numériques est pour vous une évidence. Idéalement, vous avez déjà une expérience avec Abacus ou vous êtes prêt à vous familiariser rapidement avec ce système.
- Méthode de travail & état d’esprit
Vous vous caractérisez par une méthode de travail structurée, analytique et orientée solutions. Vous abordez les défis de manière pratique et ciblée et ne perdez pas de vue l’ensemble même dans des situations complexes.
- Résistance au stress & sens de l’organisation
Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en parallèle, de définir correctement les priorités et de garder une vue d’ensemble même en période de forte charge. Les autres apprécient votre sens de l’organisation et votre fiabilité.
- Personnalité & attitude
Avec votre attitude orientée service, vous êtes présent auprès des collaborateurs, vous savez instaurer la confiance et entretenez une collaboration ouverte et partenariale.
- Flexibilité & capacité d’adaptation
Un environnement dynamique vous motive : vous pouvez vous adapter continuellement aux changements, réorganiser les priorités si nécessaire et rester toujours concentré.
- Communication
Avec votre excellente maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit, vous communiquez clairement, précisément et de manière proactive – que ce soit dans les échanges directs, lors d’entretiens avec les cadres ou dans des documents écrits.
Offre
- Au moins 5 semaines de vacances pour que vous puissiez vraiment vous reposer
- Une semaine de 42 heures pour un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée
- Des places de parking gratuites pour ne pas avoir à vous soucier du stationnement
- Des cadeaux pour votre anniversaire, Pâques et la Saint-Nicolas
- Une bonne caisse de pension pour votre sécurité future
- Fruits et glaces gratuits en été ainsi que des offres de restauration saine
- Travaillez dans une très bonne équipe et une ambiance agréable
- Produits gratuits deux fois par an
- Une introduction et une formation approfondies pour vous préparer au mieux à vos tâches
- Des possibilités de formation continue pour développer constamment vos compétences
- Un lieu de travail central entre Argovie, Soleure et Berne
- Accès à notre application employé pour des informations et une communication actuelles
- Bénéficiez de primes pour les recommandations réussies de collaborateurs
Contact
Melissa Bagdat
Responsable du personnel
Cartaseta AG | Département du personnel | Sandackerstrasse 3 | 5014 Gretzenbach