Responsable de l’inspection du travail 100 %
Glarus
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glarus
Résumé de l'emploi
Le poste de Leiter/in Arbeitsinspektorat est crucial pour la sécurité au travail. Vous participerez à un environnement de travail équitable et sûr.
Tâches
- Diriger l'inspection du travail et assurer les droits des employés.
- Évaluer la sécurité et la santé au travail pour les employeurs.
- Superviser les projets de sécurité au sein de groupes de travail.
Compétences
- Formation technique supérieure en ingénierie ou gestion.
- Connaissances approfondies en santé et sécurité au travail.
- Compétences en leadership et en communication.
Est-ce utile ?
Le rôle central de l’inspection du travail est la surveillance du marché du travail et la protection des droits des travailleurs ainsi que la garantie de conditions de travail équitables et sûres. Le ou la responsable de l’inspection du travail contribue par son travail à la lutte contre les abus et à la promotion d’un marché du travail juste et transparent.
Nous recherchons dans le cadre d’une planification de succession le/la futur(e)
Responsable de l’inspection du travail 100 %
avec prise de fonction à convenir, lieu de travail Glaris.
Tâches
- Direction du service spécialisé de l’inspection du travail sur le plan du personnel, technique et organisationnel
- Activités de conseil et d’exécution dans le cadre de la loi sur l’assurance-accidents et le travail
pour les employeurs et les travailleurs
- Expertises et approbations de plans
- Contrôle de la sécurité et de la protection de la santé au travail
- Autorisations d’exploitation et d’horaire de travail
- Réalisation de contrôles système conformément à la directive EKAS
(Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail)
- Surveillance des téléphériques et remontées mécaniques concessionnés au niveau cantonal
- Travail de projet dans des groupes de travail cantonaux et nationaux
Exigences
- Formation technique de base avec diplôme de haute école spécialisée (FH/HF)
- Expérience en construction mécanique et compétences en gestion d’entreprise
- Connaissances approfondies en sécurité au travail et protection de la santé
- Expérience professionnelle et de direction avérée
- Spécialiste en sécurité au travail et protection de la santé (ASGS) ou volonté de suivre cette formation
- Permis de conduire cat. B, véhicule privé nécessaire pour usage professionnel
- Personnalité communicative, orientée service avec capacité de persuasion
Votre contact
Pour plus d’informations, veuillez contacter Heinz Martinelli, responsable Économie et Travail, tél. 055 646 66 11, ou l’actuel titulaire du poste, Bruno Giger, tél. 055 646 66 90. Plus d’informations sur www.gl.ch.
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Nous ne traitons pas les dossiers des cabinets de recrutement.