Partenaire d'affaires en ressources humaines
SGS
Zug
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zug
Résumé de l'emploi
SGS est le leader mondial des services de test, d'inspection et de certification. Rejoignez une entreprise de confiance et d'excellence.
Tâches
- Aligner la stratégie RH avec les besoins de l’entreprise.
- Fournir des conseils sur les politiques RH et le développement des talents.
- Assurer la conformité légale et l’optimisation des processus RH.
Compétences
- BSc/BA en RH ou équivalent, 5 ans d'expérience en Suisse.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Pensée stratégique et attitude proactive.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
QUI SOMMES-NOUS ?
SGS est la première entreprise mondiale de test, d'inspection et de certification. Depuis plus de 140 ans, nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de qualité et d'intégrité. Avec plus de 100 000 employés et 2500 laboratoires à travers le monde, opérant dans pratiquement tous les pays, nous fournissons des services qui touchent tous les aspects de la vie quotidienne, de la nourriture que nous consommons aux produits que nous utilisons et aux environnements dans lesquels nous vivons. Embarquez pour un voyage avec SGS, symbole d'excellence et de confiance, et postulez dès maintenant pour découvrir votre potentiel avec nous.
Description du poste
En tant que professionnel RH expérimenté, le HRBP participe activement à la réalisation des objectifs de l'entreprise en alignant la stratégie RH avec les besoins commerciaux de l'entreprise.
Vous établissez une relation d'affaires solide avec les employés et la direction en fournissant des conseils à valeur ajoutée sur des sujets tels que les politiques RH, la formation et le développement, la gestion de la performance, les exigences légales, la rémunération et les avantages. Le HRBP participe de manière proactive à l'attraction et à la rétention des meilleurs talents.
En tant que principal point d'entrée pour les employés au sein des fonctions/activités dédiées, le Senior HRBP est responsable des éléments suivants :
- En s'appuyant sur l'expertise technique disponible en interne (paie, formation), fournir des conseils et réaliser des activités liées au recrutement et à l'intégration, à la performance et au développement, à la rémunération et aux récompenses, aux changements organisationnels, aux relations de travail et avec les employés, aux procédures disciplinaires et de licenciement, etc.
- Identifier activement les lacunes, proposer et mettre en œuvre des changements lorsque nécessaire pour couvrir les risques
- Soutenir la mise en œuvre des stratégies et initiatives RH alignées avec la stratégie globale de l'entreprise
- Fournir des conseils réglementaires et politiques ; répondre aux questions concernant les politiques, procédures et programmes pour faciliter la cohérence et l'équité dans toutes les fonctions/activités et sites SGS
- Assurer la conformité avec les lois et règlements du travail ; recommander les meilleures pratiques ; revoir de manière proactive les politiques et procédures pour maintenir la conformité
- Fournir des données et statistiques sur les pratiques locales RH / marché industriel
- Participer à des projets RH locaux et globaux tels que la mise en œuvre d'un SIRH global, le parcours de développement pour les hauts potentiels, etc.
- Participer à l'optimisation des processus RH
- Respecter en tout temps le Code d'intégrité et de conduite professionnelle de SGS
Qualifications
- BSc/BA en éducation, psychologie, RH ou équivalent
- Expérience avérée d'au moins 5 ans dans un rôle similaire en Suisse, opérant à un niveau senior dans un environnement multinational
- Capacité à voyager régulièrement pour visiter nos sites situés dans toute la Suisse (environ 2-3 déplacements/mois)
- Très bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Esprit stratégique
- Capacité à instaurer confiance, respect et confidentialité
- Capable de travailler de manière autonome tout en étant un excellent joueur d'équipe
- Proactif et orienté solution, attitude "faire en sorte que ça arrive"
- Anglais et allemand (écrit et parlé), le français est un plus
- À l'aise avec les outils MS Office
Informations supplémentaires
Un mode de travail de 100 % à 80 % est disponible
Nous souhaitons recevoir des candidatures basées à Zug, Suisse
Veuillez soumettre votre CV en anglais