Collaborateur en communication & assistant de la direction, Bâle, 50 – 70%
Lemon Consult AG
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Recherche d'un(e) Assistant(e) de direction à Basel, 50-70%.
Tâches
- Création de contenus pour LinkedIn et projets.
- Assurer la communication interne et externe.
- Soutenir les Co-CEO et organiser les réunions.
Compétences
- Formation commerciale et 2 ans d'expérience requises.
- Compétences en communication écrite et orale en allemand.
- Maîtrise de MS Office et des systèmes CMS.
Est-ce utile ?
Collaborateur en communication & assistant de la direction, Bâle, 50 – 70%
À partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, nous recherchons une personne motivée pour renforcer notre équipe Services & Support de quatre personnes pour notre site de Bâle (de préférence) ou Zurich. L'équipe est responsable des domaines finances, communication & marketing, ressources humaines, infrastructure ainsi que du support général pour nos chefs de projet – et se réjouit d'un renfort engagé !
- Tu as facilement la capacité de créer des publications LinkedIn et des références de projets
- Tu assures la communication interne et externe sur les projets et processus en cours
- Tu travailles comme assistant de la direction avec les deux co-CEO et organises ou rédiges les procès-verbaux des réunions périodiques de la direction
- Tu gères les systèmes internes (CRM) et notre site web en collaboration avec l'agence de communication externe
- Tu contribues au développement de nos processus administratifs internes
- Tu participes aux événements internes
- Tu soutiens activement la direction du site et les collaborateurs à Bâle (support bureau, courrier, etc.)
Tu possèdes une formation commerciale (BSc, employé/e de commerce CFC ou CAS en communication ou similaire) ainsi qu'au moins deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine commercial. Ton expérience en communication – que ce soit dans la rédaction de textes spécialisés, les newsletters, la prise de procès-verbaux ou la gestion de site web – est idéalement complétée par des connaissances dans le secteur de la construction / durabilité ou énergie. De plus, tu maîtrises MS Office et disposes de bonnes compétences informatiques ainsi que d'une première expérience avec des systèmes CMS.
Tes compétences marquées en communication orale et écrite en allemand (C2) te distinguent tout autant que ton talent d'organisation, ton flair pour la gestion de bureau et ta manière de travailler structurée et autonome. Tu gardes toujours une vue d'ensemble, travailles de manière fiable et t'impliques activement dans la collaboration commune avec esprit d'équipe, engagement et grande compétence sociale.
Si tu te reconnais dans cette description et que tu cherches une entreprise moderne, tournée vers l'avenir avec des conditions d'emploi progressistes, nous devrions faire connaissance.
As-tu éveillé ton intérêt ?
Nous nous réjouissons de ta candidature via notre partenaire de recrutement Lionstep jusqu'au 7 novembre 2025.