ADJOINT·E À LA DIRECTION - Chargé·e de projets stratégiques
Yverdon-les-Bains
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Quai de la Thièle 32, 1401 Yverdon-les-Bains
Vous souhaitez contribuer à la transformation d'un acteur majeur des transports publics ?
TRAVYS est l'entreprise de transports publics de référence pour le Nord Vaudois. Elle exploite 3 lignes de chemins de fer et plusieurs lignes de bus dans la région du Jura - Nord Vaudois et compte plus de 300 collaborateurs·trices. Nous agissons au quotidien pour une mobilité responsable. Notre mission est de proposer à la population des services de mobilité de qualité. Dans le cadre de l’évolution de notre organisation, nous créons un nouveau poste et recherchons notre futur·e :
Ce que nous offrons :
Un poste et des missions avec d’importantes responsabilités dans un environnement stimulant et dynamique en constante évolution.Des conditions de travail attractives ainsi que des prestations sociales et divers avantages liés aux transports publics. Un poste stratégique au cœur des enjeux de transformation.
Vos responsabilités :
L'adjoint·e à la direction accompagne la direction générale dans le pilotage des grands projets stratégiques de l'entreprise en coordonnant les équipes dirigeantes, analysant les enjeux organisationnels et pilotant des groupes de travail thématiques. Il·elle assure le déploiement de la nouvelle stratégie d'entreprise en traduisant les orientations en plans d'actions opérationnels et en coordonnant les initiatives transversales multi-services. Sa mission transversale consiste à maintenir la cohérence globale entre tous les chantiers en cours, faciliter les échanges et gérer la communication interne sur les projets de transformation. Il·elle apporte son expertise méthodologique en structurant les démarches projet, formant les équipes aux outils de gestion et accompagnant la conduite du changement. Enfin, il·elle produit l'ensemble des documents stratégiques nécessaires au pilotage, incluant les notes de synthèse, rapports d'avancement, présentations pour les instances de gouvernance et dossiers réglementaires destinés aux commanditaires.
Vos compétences
Formation supérieure en management ou transport
5-10 ans d'expérience en gestion de projets de transformation
Expérience réussie en conduite du changement
Maîtrise des méthodologies de projet et outils de pilotage
Leadership naturel et excellentes capacités rédactionnelles
Connaissance du secteur des transports publics, un atout
Si nous avons éveillé votre intérêt, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de diplômes et certificats) via Jobup uniquement :
TRAVYS SA - Ressources Humaines - CP 387 -1401 Yverdon-les-Bains
Consultez notre site : www.travys.ch
Contact
À propos de l'entreprise
Yverdon-les-Bains
Avantages
Dans notre entreprise, la formation de base et la formation continue sont essentielles. Il faut auss
Pour certaines fonctions, une part de travail à la maison est possible.
Des fruits dans tous les locaux de pause sont livrés chaque semaine
Différentes offres pour le bien-être sont à disposition des nos collaborateurs
Différentes réductions sur de l'achat de matériel, des voyages, du change existent
Excellente couverture aux assurances maladie et accident ainsi qu'à la prévoyance professionnelle
Transports
Rente-pont
Parking gratuit sous réserve de disponibilités suffisantes