Assistante sociale ou assistant social - 2 postes (80% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service social Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux Lausannoises et Lausannois en difficulté. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR), chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer le revenu d'insertion (RI) à Lausanne. Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service public. Pour compléter l'Unité action sociale, nous sommes à la recherche de deux assistantes sociales ou assistants sociaux à 80% et 100%.
Mission(s) principale(s)
Offrir un appui social en vue de promouvoir l'autonomie des bénéficiaires (établir un bilan social et un plan d'action personnalisé, accompagner et conseiller les bénéficiaires dans la poursuite des objectifs fixés)
Accompagner les bénéficiaires dans l'exercice de leurs droits, notamment auprès des régimes sociaux
Proposer, en collaboration avec les spécialistes, les mesures utiles à l'atteinte des objectifs
Profil souhaité
Bachelor HES d'assistante sociale ou d'assistant social ou titre jugé équivalent
Quelques années d'expérience professionnelle dans un service social
Connaissances du réseau social vaudois et des assurances sociales
Intérêt pour le travail en équipe et l'intervision
Autonomie, facilité d'adaptation et bonnes capacités d'analyse
Maîtrise des outils MS Office
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
8
Entrée en fonction
1er décembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Fanny Margit, Conseillère RH, 021 315 75 59
Offre
Dossier de candidature complet (lettre de motivation avec mention du taux d'activité souhaité, CV, certificats de travail, diplômes et attestations) à adresser jusqu'au 03.10.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 15.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux