Adjoint Direction Hébergement
Clarens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. Rousseau 19, 1815 Clarens
Dans le cadre du déploiement de sa stratégie, notre Fondation renforce son encadrement supérieur en recrutant un·e cadre expert·e en accompagnement : Adjoint de Direction Hébergement. Vous rejoindrez une équipe de direction interdisciplinaire composée de professionnels des domaines des soins, de la psychiatrie, du socio-culturel et de l’hôtellerie.
Vos missions principales
- Développer et mettre en œuvre la politique d’accompagnement en lien avec la stratégie globale de la Fondation.
- Piloter, avec trois autres experts, l’organisation et l’offre de prestations dans une logique de proximité, d’interprofessionnalité et d’innovation.
- Fédérer et accompagner environ 400 collaborateurs·trices en encourageant l’autonomie et la responsabilisation, selon notre culture managériale.
- Optimiser les processus, l’organisation des services et la qualité des prestations, dans un souci constant d’amélioration continue.
- Travailler en synergie avec les équipes internes et les partenaires externes afin d’harmoniser les parcours d’accompagnement.
- Contribuer activement au développement de nouveaux modèles d’accompagnement, centrés sur les besoins des personnes accompagnées.
Profil recherché
Formation & expérience :
- Formation de base en soins infirmiers (ou domaine équivalent) – un atout important.
- Diplôme supérieur en management, coaching, ou formation postgrade en sciences infirmières (MAS ou équivalent), un plus.
- Expérience confirmée dans le management d’équipes pluridisciplinaires de grande envergure et multisite, avec une approche de leadership participatif ou coaching.
Compétences
- Solides connaissances en qualité, sécurité et innovation dans les prestations de soins et d’accompagnement.
- Excellentes capacités de communication, de fédération des équipes et de gestion de projets complexes.
- Capacité à s’adapter rapidement aux environnements en constante évolution et de gérer efficacement les imprévus.
- Connaissance du système de santé vaudois et de son réseau de soins.
Vos atouts
- Leadership, posture de coach et de facilitateur
- Vision stratégique avec un ancrage terrain
- Capacité à travailler en réseau et en transversalité
- Sens des responsabilités et de l’innovation sociale
Nous offrons
- Un environnement de travail stimulant et engagé, au service des personnes.
- Une culture institutionnelle centrée sur l’humain, la confiance, le respect, l’autonomie, le professionnalisme, l’interdisciplinarité.
- Des projets porteurs de sens et des défis à relever en équipe.
- Des conditions de travail attractives et une politique RH attentive au développement professionnel.
Lieu de travail principal : Les Hirondelles à Clarens – et tous les sites de plaine
Taux d’activité : 100%
Date d’entrée en fonction : 1er janvier 2026 ou à convenir
Délai de postulation : 31.10.2025
Contact : Madame Sandrine Smati – Responsable recrutement
Les dossiers de candidatures complets (lettre de motivation, CV avec photo, certificats de travail et diplômes, prétentions de salaire et disponibilité) sont à envoyer directement depuis notre annonce sur le site jobup.ch.
Contact
À propos de l'entreprise
Clarens
Avantages
FCM UNIS accueil nouveaux Collaborateurs Formation continue
Nos Résidences se trouvent à proximité des transports publics
Des places de parc sont à disposition sur nos différents sites
Nous proposons des repas pour Fr. 5.00