Responsable de l'indemnisation du chômage 80 - 100 %
Oerlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Oerlikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'AFA à Zurich en tant que Teamleiter/in ALK. Une opportunité passionnante vous attend !
Tâches
- Diriger un équipe de 7 employés avec expertise et soutien.
- Assurer la qualité des services et conformité légale AVIG.
- Participer activement aux projets inter-départementaux.
Compétences
- Formation reconnue en assurance sociale et expérience AVIG requise.
- Compétences en leadership et en communication essentielles.
- Capacité analytique et orientation vers les solutions requises.
Est-ce utile ?
Responsable de l'indemnisation du chômage 80 - 100 %
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, le Bureau du travail (AFA) contribue à renforcer la région de Zurich. L'AFA regroupe les compétences en matière de politique du marché du travail. Environ 650 employés travaillent sur plus de 20 sites. La Caisse de chômage (ALK) est une organisation de services du Bureau du travail (AFA). La mission de l'ALK consiste à clarifier les droits ainsi qu'à calculer et verser les prestations de l'assurance chômage (ALV). Pour renforcer l'équipe de direction existante de la Caisse de chômage du canton de Zurich, nous recherchons une personnalité engagée pour un poste de direction. Votre lieu de travail est au Leonardo à Oerlikon et vous commencez le 1er novembre 2025 ou selon accord pour relever votre nouveau défi.
Vos tâches :
- direction technique et personnelle d'une équipe d'environ 7 employés
- responsabilité des processus de prestation de services uniformes et des normes de qualité
- assurer le respect des exigences légales, en particulier de l'AVIG
- participation active à l'équipe de direction de l'ALK ainsi qu'à des projets inter-départementaux
- conseil et accompagnement des parties prenantes internes et externes
- participation aux affaires courantes avec un portefeuille de dossiers
Votre profil :
- formation professionnelle reconnue au niveau fédéral d'au moins 3 ans ainsi qu'une formation continue dans le domaine des assurances sociales est un atout (certificat fédéral de capacité ou CAS en assurances sociales)
- expérience professionnelle avérée dans l'application de l'AVIG, de préférence dans le domaine de l'indemnisation du chômage
- première expérience en gestion est un atout
- forte orientation pratique ainsi que capacité à soutenir l'équipe sur le plan technique
- capacité analytique prononcée ainsi que capacité à trouver des solutions et à se concentrer sur les processus, associée à une force de mise en œuvre
- personnalité engageante et communicative avec initiative, capacité à s'imposer et pouvoir décisionnel
- méthode de travail fiable, efficace et autonome avec une vision globale entrepreneuriale et interconnectée
- respectueux et valorisant dans les interactions avec les parties prenantes
Nous offrons :
- activité significative, intéressante et exigeante avec une grande responsabilité personnelle
- lieu de travail moderne sur les sites de la Caisse de chômage à Oerlikon et Winterthur
- prestations sociales bien développées selon le droit du personnel cantonal
- contribution aux frais de repas (Lunch-Check)
Vous appréciez un environnement dynamique avec des conditions-cadres stables et équitables ? Alors nous devrions absolument faire connaissance – M. Alan Tascione, responsable du département d'indemnisation du chômage, téléphone 043 257 42 34, se fera un plaisir de vous renseigner. Notre gestion des ressources humaines se réjouit de recevoir votre candidature. Pour en savoir plus sur nous et nos employés, rendez-vous sur www.zh.ch/afa.