Chef d'équipe : Service de transport Croix-Rouge 80 %
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Rotkreuz-Fahrdienst en tant que Teamleiter:in. Une opportunité enrichissante dans une organisation dynamique.
Tâches
- Diriger et coordonner le service de transport du Rotkreuz.
- Gérer et former une équipe de deux employés et 120 bénévoles.
- Assurer la qualité des processus et leur développement digital.
Compétences
- Formation dans le domaine social ou commercial requise.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Capacité à travailler sous pression et à résoudre des problèmes.
Est-ce utile ?
Chef d'équipe : Service de transport Croix-Rouge 80 %
Pour la direction opérationnelle, la coordination et le développement du service de transport Croix-Rouge, nous recherchons une personne : une personnalité forte en leadership et communication, structurée et empathique, qui assume des responsabilités et s'engage avec enthousiasme. Prise de poste au 1er novembre 2025 ou selon accord.
Ce que vous pouvez accomplir
Responsabilité opérationnelle, coordination ainsi que participation aux activités quotidiennes en tant que répartiteur(trice) du service de transport Croix-Rouge
Direction et promotion d'une petite équipe (deux collaborateurs, un stagiaire) ainsi que de plus de 120 bénévoles
Participation au recrutement et à la fidélisation des conducteurs bénévoles
Planification et conduite des réunions d'équipe ainsi que l'élaboration des plannings de travail
Assurer la qualité et le développement des processus – y compris dans les domaines numériques
Représentation du CICR du canton de Lucerne à l'extérieur
Ce que vous apportez
Formation achevée dans le domaine social ou commercial
Expérience et compétences en leadership
Excellentes compétences en communication orale et écrite (l'allemand est obligatoire, les langues étrangères sont un atout)
Forte orientation client
Talent organisationnel avec une méthode de travail systématique, structurée et fiable
Maîtrise des outils numériques (notamment M365 et Salesforce)
Esprit d'équipe, résistance au stress, orientation solution et persévérance – même dans des situations difficiles
Une expérience dans le bénévolat ainsi que dans la gestion de projets et de processus est un avantage
Ce qui vous attend chez nous
Nous vous offrons une tâche variée et passionnante dans une organisation reconnue et dynamique.
Souhaitez-vous mettre votre talent et votre expérience à profit de manière significative chez nous ?
Alors envoyez votre dossier de candidature complet en précisant la date d'entrée en fonction la plus proche possible, par voie électronique, avant le 3 octobre 2025, à la Croix-Rouge suisse canton de Lucerne, personal@srk-luzern.ch.
Marco Bontekoe
Directeur adjoint et chef du département social +41 41 418 74 54