Responsable d'atelier CDI-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route du Vignoble 60, 1175 Lavigny
Déployée sur plusieurs sites, l'Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital neurologique avec consultations ambulatoires sur deux sites, d’un département hébergement pour personnes adultes en situations de handicap, avec une déficience intellectuelle ou une problématique physique, d’une école spécialisée et d’un département socioprofessionnel.
Pour le secteur des ateliers Jardins, peinture et multiservices, situé sur le site de Lavigny, nous cherchons un.e:
Votre mission :
- Gérer et organiser l’activité professionnelle des ateliers et du secteur formation professionnelle
- Gérer l’équipe professionnelle composée de 15 collaborateurs
- Appliquer et actualiser les objectifs du secteur de manière à assurer une prise en charge optimale des 65 employés en milieu adapté
- Rechercher de travaux adaptés pour assurer l’activité des personnes prises en charge
- Participer à la gestion du département en collaboration avec l’équipe de direction du département socioprofessionnel
Votre profil :
- Formation d’horticulteur paysagiste CFC pouvant justifier de plusieurs années de pratique, brevet ou maîtrise fédérale dans le domaine serait un atout
- Diplôme de maître socioprofessionnel de niveau ES/HES ou formation jugée équivalente
- Une expérience confirmée de plusieurs années dans la gestion d’équipe et la gestion de projet
- Capacité de représentation et bonnes connaissances du tissu économique régional
- Capacités d’adaptation et de polyvalence, le sens des responsabilités, ainsi qu’un esprit créatif et novateur
- Compétences organisationnelles, rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Connaissances des outils informatiques usuels
- Permis de conduire (cat. B) et véhicule
Nous offrons :
- Un poste de cadre intermédiaire avec des responsabilités importantes
- Des cours de perfectionnement internes et externes
- Un salaire correspondant aux normes de la CCT du secteur social parapublic vaudois
- Un cadre de travail agréable au sein d’une équipe motivée
- Les avantages sociaux d’une grande institution : restaurant, parking ou transports publics assurés depuis la gare de Morges
Renseignements complémentaires : Pierre-André Cusin, Directeur du département tél. 021.821.45.45
Si vous êtes intéressé(e) et répondez au profil, nous vous invitons à postuler directement à Écrire un email
Politique de traitement des données dans le cadre d'une postulation