Facility and Project Manager
Prilly
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Prilly
SICPA est une entreprise technologique suisse qui soutient les nations dans leur quête d'une gouvernance efficiente et d'une prospérité à long terme. Notre plateforme pour la souveraineté permet à nos clients d'authentifier et de sécuriser leurs actifs stratégiques, grâce à des solutions personnalisées basées sur un siècle d'innovations de pointe associant les sciences des matériaux, des données et du numérique. Pour soutenir ces nations souveraines, chacune de nos solutions peut être enrichie par un marqueur personnalisé, générant des données exploitables et fiables accessibles en temps réel via une plateforme numérique centralisée. Fondée en 1927 et basée en Suisse, SICPA est réputée pour protéger la majorité des billets de banque dans le monde . Opérant sur les cinq continents, notre plateforme technologique fournit aujourd'hui des solutions de souveraineté principalement dans les domaines de la mobilisation des recettes fiscales , de la certification de l'identité , de la veille sanitaire avancée et de la protection des marques .
Facility & Project Manager
ROLE:
• Assurer la conformité aux politiques de santé, de sécurité et d’environnement et veiller à ce que tous les programmes de conformité soient en place et opérationnels.
• Superviser l’équipe du Facilities et les sous-traitants pour assurer une prestation de service de haute qualité et une utilisation efficace des ressources.
• Développer les agents d’exploitation.
• Maintenir à jour, faire vivre le concept d’exploitation.
• Gérer, optimiser le plan de maintenance.
• Planifier, suivre et contrôler les activités terrain (y.c. déménagement, fourniture, nettoyage, réparation, espaces verts, gestion de prestataires externes).
• Suivre la gestion de l’identification des locaux et des personnes.
• Gérer le budget d’exploitation des infrastructures opérationnelles et d’investissement et participer à l’élaboration du budget et aux décisions portant sur les contrats de maintenance.
• Rédiger les CER (CAPEX & OPEX).
• Gérer des projets d’investissement en rapport avec son domaine d’activité.
• Effectuer les ordres d’achat et suivre les réceptions.
• Gérer le stock de réserve (mobilier et infrastructure).
• Gérer et mettre à jour le plan des projets à 3 et 10 ans.
• Gérer des projets sur l’ensemble des phases (PMI) : analyse des besoins, étude préliminaire, avant-projet, projet de l’ouvrage, dossier de mise à l’enquête, études de détail, consultation des entreprises, suivi d’exécution des travaux, mise en service et le décompte final.
• Accompagner et contrôler les entreprises extérieures lors de leurs prestations.
• Mettre à jour les données et références dans nos systèmes.
• Définir les besoins, maintenir à jour et piloter le système de modélisation des informations du bâtiment (BIM).
• Procéder à la veille légale dans son domaine d’activité.
• Assurer un reporting mensuel.
PROFIL:
• Formation de dirigeant de maintenance en Facility Management ou formation similaire.
• Minimum de 10 ans d'expérience au sein d'un établissement réglementé dans le cadre d'une activité dans le domaine du Facility Management et de la gestion de projet.
• Expérience dans la gestion d’équipes multidisciplinaires.
• Compétences dans le domaine du Facility Management multi-services.
• Expérience dans la gestion de projet.
• Aptitude avérée à établir et à gérer des relations à tous les niveaux de l'organisation.
• Excellentes compétences en communication (tant à l'écrit qu'à l'oral).
• Expérience préalable dans des équipes interfonctionnelles avec une bonne gestion des parties prenantes.
• Expérience avérée dans l’analyse de problèmes pour identifier les causes racines.
• Excellente capacité à résoudre les problèmes complexes et à générer des solutions innovantes.
• Français natif ; anglais B2.
• Bonne maîtrise des logiciels de bureau O365, MS Office, SharePoint, ShareFile, SAP S4HANA
• Maîtrise des outils BIM.
À propos de l'entreprise
Prilly
Avis
- Style de management3.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail3.3
Avantages
Avantages au niveau de la Caisse de Pension
Parking gratuit
Rabais divers
Cafeteria
Participation à l'assurance maladie
Support pour la garde d'enfant malade
Assurance accident non-professionnelle
