Assistance administrative avec focus RH (h/f/d) 80%-100%
ETH Zürich
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'ETH Zürich en tant qu'assistant administratif HR. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et international.
Tâches
- Assurer la liaison entre le Centre AI et le département HR.
- Gérer l'ensemble des processus administratifs du cycle de vie HR.
- Coordonner les processus d'onboarding et d'offboarding efficacement.
Compétences
- Formation en administration ou équivalent, expérience en HR souhaitée.
- Compétences en communication et organisationnelles requises.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais essentielle.
Est-ce utile ?
Assistance administrative avec focus RH (h/f/d)
80%-100%, Zurich, temporaire
Le ETH AI Center est l’un des plus grands centres universitaires au monde dédiés à l’intelligence artificielle, avec plus de 120 professeur·e·s issus des 16 départements de l’ETH Zurich ainsi que plus de 1 400 doctorant·e·s et 250 postdoctorant·e·s. Notre objectif est d’élargir le potentiel humain grâce à la recherche interdisciplinaire en IA, de promouvoir des idées révolutionnaires et de faciliter le passage de la science à la société. Nous nous efforçons de repousser les limites de la recherche en IA, de stimuler l’innovation et de réaliser des projets à fort impact.
Vous ferez partie de l’équipe des opérations du ETH AI Center, où vous serez au cœur de l’action et veillerez à ce que tout fonctionne parfaitement dans le domaine des ressources humaines. Dans ce poste polyvalent et responsable d’administrateur·trice RH, vous assumerez des tâches administratives et organisationnelles pour soutenir notre équipe internationale.
L’emploi est à durée déterminée d’un an, avec possibilité de prolongation. Nous visons une collaboration à plus long terme. Le début est possible immédiatement ou selon accord.
Description du poste
- Vous agissez comme point de contact entre le ETH AI Center et le département RH centralisé
- Gestion de tous les processus administratifs du cycle de vie RH, par ex. embauches, gestion des contrats de travail, prolongations et départs
- Tenue des dossiers du personnel et gestion des absences (par ex. planification des congés, congé maternité/paternité, arrêts maladie, congés sans solde)
- Préparation et coordination des processus d’intégration et de départ (organisation du matériel informatique, accès aux systèmes, postes de travail et plans de formation)
- Soutien à la mise à jour et à la communication des politiques RH internes
- Organisation et documentation des processus liés aux horaires de travail, jours fériés et autres tâches administratives
- Conseil et assistance pour les inscriptions auprès des autorités locales, la recherche de logement et de banque ainsi que la souscription d’assurances
- Collaboration étroite avec d’autres départements pour assurer des processus fluides
- Soutien au traitement des demandes ponctuelles
- Responsabilité de la gestion générale et de l’organisation du bureau
Profil
- Formation réussie dans un domaine pertinent, formation commerciale ou qualification équivalente
- Première expérience professionnelle en administration RH, idéalement dans un environnement international
- Méthode de travail structurée et précise avec un sens du détail
- Apparence amicale et professionnelle ainsi que compétences communicationnelles prononcées
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, à l’oral comme à l’écrit
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Votre métier avec impact : devenez membre de l’ETH Zurich, qui soutient non seulement votre développement professionnel, mais contribue aussi activement à des changements positifs dans la société
- Une activité variée dans un environnement international et académique
- Collaboration avec une équipe motivée, jeune et diversifiée
- Horaires de travail flexibles et conditions d’emploi attractives
- Possibilités de développement personnel et professionnel
- De nombreux avantages vous attendent, tels que des abonnements transports publics et covoiturage, une large offre sportive du ASVZ , garde d’enfants ainsi que des prestations de prévoyance attractives
La diversité et la durabilité sont importantes pour nous
Curieux ? Nous aussi.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Certificats de travail et diplômes
Veuillez postuler exclusivement via le portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou par courrier postal ne seront pas prises en compte.
Nous tenons à souligner que la présélection est effectuée par les recruteurs responsables et non par une intelligence artificielle.
Pour toute information, Natalia Marciniak est à votre disposition par e-mail : natalia.marciniak@ai.ethz.ch (pas de documents de candidature).