Agent Service Desk (a)
green.ch AG
Lupfig (Aargau)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lupfig (Aargau)
Résumé de l'emploi
Rejoignez Green, acteur clé de la transformation numérique! Participez à un environnement dynamique et stimulant.
Tâches
- Assurez le support de premier niveau pour nos clients.
- Traitez les incidents selon les normes ITIL et SLA.
- Améliorez la satisfaction client par un service de qualité.
Compétences
- Formation technique et expérience en support client requises.
- Compréhension des infrastructures Datacenter et ITIL.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Souhaites-tu façonner activement l'avenir de Green ?
En tant qu'Agent Service Desk (a) dans le domaine des centres de données, tu joues un rôle central dans le support de premier niveau et tu es le premier interlocuteur pour nos clients. Tu es responsable du traitement rapide et fiable des incidents et des demandes de service, en veillant à ce que les requêtes soient traitées efficacement conformément aux directives ITIL et aux accords de niveau de service (SLA). Ta mission est d'assurer un service client de qualité grâce à un soutien qualifié et orienté client, contribuant ainsi à la qualité du service et à la satisfaction des clients.Ton domaine de responsabilité
Gestion des incidents, des demandes de service et des changements- Enregistrement, catégorisation et priorisation des incidents, demandes de service et changements selon les normes ITIL et les exigences SLA.
- Traitement autonome des demandes standard et des premières solutions selon les processus définis.
- Escalade des demandes complexes ou urgentes au support de deuxième niveau et collaboration étroite avec d'autres départements spécialisés.
- Coordination et suivi des escalades pour garantir une résolution efficace des problèmes.
- Surveillance de toutes les demandes de service (incidents, demandes de service, etc.) afin de respecter les niveaux de service et d'assurer une haute disponibilité.
- Utilisation et mise à jour continue de la base de connaissances pour fournir des solutions aux problèmes récurrents.
- Extension de la base de connaissances par de nouvelles solutions documentées afin d'améliorer durablement la qualité du service.
- Collecte et transmission des retours clients ainsi que des problèmes récurrents pour optimiser continuellement les processus de service.
- Participation à des formations et perfectionnements sur ITIL, les processus des centres de données et les nouvelles technologies pour rester toujours à jour.
Tes compétences
- Formation technique achevée
Une formation technique réussie constitue la base pour ce poste et te qualifie pour les tâches à venir.
- Expérience au Service Desk ou en support technique client
Idéalement, tu as déjà acquis de l'expérience au Service Desk ou dans le support technique client. Ces connaissances sont un avantage pour traiter efficacement et professionnellement les demandes des clients.
- Compréhension de base de l'infrastructure des centres de données
Tu possèdes une compréhension fondamentale de l'infrastructure des centres de données, y compris des connaissances sur les serveurs, les solutions de stockage, la technologie réseau et les racks. Ces connaissances sont un atout pour répondre aux exigences techniques de l'environnement de travail.
- Connaissances des processus ITIL
Tu as des connaissances en gestion des incidents, des demandes de service et des changements selon ITIL. Une certification correspondante est un avantage, ou tu es prêt à l'obtenir.
- Esprit analytique et orienté solution
Ton esprit analytique et structuré te permet d'analyser rapidement les erreurs et de développer des solutions ciblées.
- Communication orientée client et service
Tu te distingues par une communication orientée client et service, même dans des situations stressantes. Ta capacité à agir de manière professionnelle et amicale est une partie importante de ton travail.
- Résistance au stress et flexibilité
Tu es résistant au stress et flexible, ce qui t'aide à travailler efficacement même dans un environnement de travail dynamique.
- Esprit d'équipe et collaboration
Tu aimes travailler en équipe et entretiens une collaboration étroite avec les collègues ainsi qu'avec les autres niveaux de support. Ta capacité à t'adapter aux exigences dynamiques de l'environnement des centres de données est un grand avantage.
- Compétences linguistiques
Tu maîtrises couramment l'allemand ainsi qu'un très bon anglais à l'oral et à l'écrit pour communiquer avec succès dans un environnement international.
Comme un travail en équipes peut être possible à l'avenir, ta volonté de travailler de manière flexible sur différents horaires est souhaitable.
Notre offre
- Une activité passionnante et variée dans un environnement dynamique
- Des collègues formidables et un sens de l'humour
- Green fête ses 30 ans tout en conservant le charme d'une start-up ; nos processus décisionnels sont courts et nous communiquons de manière directe et informelle
- Ton développement personnel nous tient à cœur, nous te soutenons individuellement
- Chez nous, tu agis de manière autonome et as la possibilité de t'impliquer activement et de contribuer à façonner
- Travailler dans des centres de données Green ultramodernes avec des technologies innovantes
Tu es partant ?
Nous attendons avec impatience des candidatures (a) de toutes sortes - le (a) symbolise la diversité, aussi dans notre intitulé de poste.Nous sommes impatients de recevoir ta candidature via le bouton „Postuler maintenant“. Merci d'utiliser exclusivement ce moyen pour nous envoyer tes documents, car nous ne pouvons pas prendre en compte les candidatures par d'autres canaux, comme par exemple par e-mail.
Si tu as des questions sur notre processus de candidature ou sur un poste vacant, tu peux nous contacter à tout moment à l'adresse e-mail hrm@green.ch. Nous te remercions de ta compréhension, car nous sommes souvent en entretien et donc difficilement joignables par téléphone.
Que se passe-t-il après ta candidature ?
Après réception de ta candidature, nous l'examinerons attentivement. Dans les 7 jours suivant la réception, nous te contacterons pour te donner un retour.
Notre objectif est de rendre le processus de candidature aussi transparent et agréable que possible pour toi. Si tu es présélectionné, nous t'inviterons à un premier entretien (Teams) pour mieux faire connaissance et déterminer ensemble si nous sommes compatibles.Nous sommes impatients de t'accompagner dans ton parcours et peut-être de t'accueillir bientôt au sein de Green.
Pour le recrutement, nous souhaitons éviter le recours aux agences de recrutement. Merci de ne pas nous envoyer de dossiers, merci beaucoup.