Logistics & Sales Operations Coordinator Swiss Market
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Le Locle
The company
La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont Tissot fait preuve depuis 1853. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », Tissot rend l'excellence accessible dans plus de 160 pays, misant sur des matériaux spéciaux, des fonctionnalités avancées et un design soigné.
Job description
Dans le cadre de votre fonction, vous coordonnerez les opérations logistiques du Marché Suisse. Vous devrez assurer la gestion efficace des ventes, des points de vente et des activités associées . Vos activités principales seront les suivantes : o Répondre aux besoins des concessionnaires par mail, téléphone ; o Collaboration avec les différents départements de l'international pour assurer le suivi des lancements et des ventes ; o Etablissement des Forecast et des Prix ; o Etablissements des collections Sales ; o Gestion des lancements et suivi des ventes ; o Gestion des collections itinérantes pour différents événements et expositions ; o Gestion des collections montres et strap sur les plateformes ; o Gestion des ouvertures et des fermetures des points de vente avec l'utilisation des systèmes SAP et outils internes ; o Création et mise à jour de différents listings tels que listes clients, listes de prix ou listes de lancements à des fins commerciales et logistiques, en utilisant les outils internes de gestion de données ; o Gestion du réassort des Boutiques Tissot et magasins corporate multimarques ; o Mise à jour des données et des informations sur les différentes plateformes accessibles aux détaillants (Extranet, site de formation Tissot Academy) ; o Suivi de l'implémentation et soutien aux détaillants du système de tracking du sell-out, ainsi que de la garantie électronique ; o Soutien et formation de nos partenaires aux niveaux des différentes plateformes mises à disposition (RIS, RMIS) ; o Soutien des Key-Account sur le plan logistique ; o Collaboration avec les équipes logistiques pour assurer le bon déroulement des opérations de vente et de distribution sur le marché suisse ; o Participation aux activités d'inventaire, en assurant l'exactitude et la fiabilité des données de stock.
Profile
o Excellentes capacités de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral ; o Fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes ; o Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ; o Sens de l'organisation et gestion efficace du temps ; o Attention au détail et rigueur dans le travail ; o Adaptabilité et flexibilité pour gérer plusieurs tâches et priorités simultanément ; o Capacité à apprendre rapidement et à s'adapter aux nouveaux outils et technologies ; o Proactivité et sens de l'initiative ; o Orientation vers le service client et la satisfaction des clients ; o Esprit d'équipe et collaboration.
Professional requirements
o Diplôme en gestion, commerce, logistique, ou domaine connexe ; o Excellentes connaissances des outils informatiques (SAP, Microsoft Office, Excel)
Languages
o Français excellent niveau o Allemand niveau B2
Company address
Contact