Support ICT (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Axpo, leader en énergie renouvelable, recherche un support IT essentiel.
Tâches
- Assurer le 1er niveau de support pour les utilisateurs et systèmes.
- Gérer les tickets de support avec priorisation et documentation.
- Installer et maintenir les équipements informatiques et périphériques.
Compétences
- Formation en IT avec expérience en support 1er et 2nd niveau.
- Excellente communication en allemand et anglais.
- Orientation service et capacité à travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Vous êtes le point de contact sur place pour les demandes et les pannes informatiques et vous assurez le bon fonctionnement de nos systèmes informatiques. Grâce à votre engagement, vous contribuez de manière significative à la satisfaction de nos employés et à l'efficacité de notre infrastructure informatique.
Tâches & responsabilités
Support de 1er niveau pour les problèmes matériels et logiciels – sur place, par téléphone ou par accès à distance
Traitement des tickets de support, y compris la priorisation, la documentation et le suivi
Installation, configuration et maintenance des postes de travail, des imprimantes, des appareils mobiles et des périphériques
Assistance lors des déploiements de systèmes et de logiciels, des migrations et des mises à jour
Création et mise à jour de documentations, de guides et de FAQ
Configuration et garantie du bon fonctionnement des salles de réunion et de la technologie de présentation
Profil & exigences
Formation achevée dans le domaine informatique (par exemple, informaticien EFZ, spécialiste ICT EFZ ou qualification équivalente)
Expérience dans le domaine du support ICT (1er et 2ème niveau / support VIP)
Capacité de communication en allemand et en anglais (oral et écrit)
Orientation client et service prononcée ainsi qu'une approche axée sur les solutions
Esprit d'équipe avec un fort sens des responsabilités et de la discrétion
Disponibilité pour des services d'astreinte et des horaires de travail irréguliers
À propos de l'équipe
Notre équipe informatique à Baden est une équipe motivée et dynamique qui travaille ensemble pour garantir les meilleurs services informatiques à nos employés. Nous attachons de l'importance à la collaboration, au soutien mutuel et au développement continu – tant sur le plan technologique que personnel.
Chez Axpo, tous les employés ont la liberté de développer leurs compétences personnelles et leur potentiel tout en restant fidèles à eux-mêmes. Axpo vit une culture qui est exempte de préjugés liés à l'âge, au sexe, à l'origine, à l'éducation, à la religion, au handicap ou à l'orientation sexuelle. Nous encourageons l'unicité. Car l'unicité crée la diversité. Et la diversité favorise la croissance et est notre force motrice.
Axpo a l'ambition de permettre à la société un avenir durable grâce à des solutions énergétiques innovantes. Axpo est le plus grand producteur suisse d'énergie renouvelable et un leader international dans le commerce de l'énergie et la commercialisation de l'énergie solaire et éolienne. Plus de 7'000 employés allient expérience et savoir-faire avec la passion de l'innovation et la recherche commune de solutions toujours meilleures. Axpo mise sur des technologies innovantes pour répondre aux besoins en constante évolution de ses clients dans plus de 30 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.