Chef d'équipe Appels d'offres Automatisation des Postes 80 - 100% (h/f/d)
Hitachi Energy AG
Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Devenez Leader de l'équipe d'appel d'offres en automatisation de sous-stations. Rejoignez une entreprise innovante offrant des opportunités de croissance.
Tâches
- Diriger une équipe de 16 spécialistes techniques en Suisse et en Inde.
- Assurer la qualité et la compétitivité des offres soumissionnées.
- Collaborer avec les équipes de vente pour soutenir la négociation des contrats.
Compétences
- Expérience avérée en gestion d'équipes internationales et diplôme en ingénierie électrique.
- Expertise en automatisation de sous-stations et processus d'appel d'offres.
- Excellente maîtrise de l'anglais et autres langues européennes.
Est-ce utile ?
L'opportunité
En tant que Chef d'équipe Appels d'offres Automatisation des Postes, vous dirigerez et développerez une équipe performante de 16 spécialistes techniques des appels d'offres basés en Suisse et en Inde au sein du Hub Europe. Vous serez responsable d'assurer la qualité, la livraison dans les délais et la compétitivité de tous les appels d'offres. Dans ce rôle, vous collaborerez étroitement avec l'équipe de gestion des offres Grid Automation SAS (Systèmes d'automatisation des postes), les spécialistes des ventes et l'unité opérationnelle SAS pour piloter notre stratégie et soutenir la croissance de l'entreprise.
Comment vous ferez la différence
Dans ce rôle managérial, vos principales responsabilités incluent le recrutement, le développement des collaborateurs et le soutien managérial à l'équipe afin de garantir :
la création d'offres compétitives, techniquement optimisées et de haute qualité, adaptées aux spécifications des clients.
La définition du périmètre de fourniture et la coordination avec la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour obtenir des devis des sous-traitants.
Superviser les calculs de coûts et l'ensemble du processus de modélisation des coûts.
Gérer la préparation et la soumission des offres et propositions dans les délais.
Soutenir l'équipe commerciale lors des négociations contractuelles.
Préparation de la documentation pour les revues internes et les approbations de soumission des appels d'offres.
Votre profil
Expérience avérée en leadership, idéalement dans la gestion d'équipes internationales et diversifiées.
Diplôme de Bachelor ou Master en génie électrique ou dans un domaine connexe.
Solide expertise en automatisation des postes, contrôle et protection, avec une bonne compréhension de l'automatisation des réseaux.
Connaissance approfondie du marché de l'automatisation des réseaux et des processus d'appels d'offres.
Excellente maîtrise de l'anglais ; la connaissance d'autres langues européennes est un atout.
Disponibilité pour des déplacements internationaux selon les besoins.