Agent(e) de recouvrement
Kanton Thurgau
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
La Steuerverwaltung des Kantons Thurgau gère les lois fiscales suisses. Une opportunité stimulante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer le processus d'incasso des impôts et amendes.
- Assister dans la gestion des créances et des pertes fiscales.
- Élaborer des demandes juridiques et répondre aux questions administratives.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalent, expérience en incasso requise.
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe.
- Affinité avec les outils informatiques et sens du service.
Est-ce utile ?
Le Département des impôts du canton de Thurgovie applique les lois fiscales fédérales et cantonales et fournit ainsi divers services à la Confédération, au canton de Thurgovie, aux communes thurgoviennes et à leurs contribuables.
Le Département de recouvrement du secteur Finances et Services est responsable de la gestion des créances fiscales et des amendes, ainsi que de la gestion des certificats de perte pour tous les types d'impôts perçus par le Département des impôts.
Suite à la retraite de l'actuelle titulaire du poste, nous recherchons à partir du 1er octobre 2025 ou selon accord une personnalité expérimentée et fiable comme
Vos tâches
Recouvrement :
- Exécution des mesures de recouvrement : de la demande de recouvrement au certificat de perte
- Rédaction de demandes d'ouverture de droit
- Participation à la gestion des certificats de perte
- Traitement des réaménagements de dettes et des délais de grâce
- Déclarations de créances en cas de faillite
Tâches administratives :
- Traitement des demandes écrites et téléphoniques ainsi que la collecte d'informations.
- Soutien aux services internes au sein du Département des impôts
- Enregistrement des transactions dans Abacus et NEST
- Réalisation de contrôles périodiques
Autres tâches :
- Soutien à l'optimisation et à la documentation des processus de travail (instructions)
- Activité de projet : aide aux projets informatiques ainsi qu'à d'autres projets (tests)
Votre profil
- Formation commerciale de base ou formation équivalente
- Vous avez une longue expérience dans le domaine du recouvrement (LP), des connaissances en comptabilité sont un atout
- Vous êtes communicatif, orienté vers le travail en équipe, conscient de la qualité et des responsabilités
- Vous pensez de manière orientée vers le service et les processus et vous vous sentez à l'aise en tant que personne de contact pour les questions des services internes et externes
- Vous avez une forte affinité pour l'informatique
- Un défi passionnant, varié et responsable au service de la population
- Une équipe compétente, dynamique et bien rodée
- Une phase d'introduction détaillée et un accompagnement dans cette activité exigeante
- Un lieu de travail moderne situé au centre de Frauenfeld
- Un package global attrayant comprenant de bonnes conditions pour les employés, des prestations sociales et des conditions d'emploi ainsi que des offres de formation et de perfectionnement.
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Marco Sava, Responsable du recouvrement, T : 058 345 30 60
Natasa Jovicic, Adjointe à la direction du recouvrement, T : 058 345 32 39
www.steuerverwaltung.tg.ch
Merci pour votre candidature !
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne complète.